Aller au contenu principal

Enseignement
La MFR de Beaumont-les-Autels rassure en assemblée générale

La Maison familiale et rurale de Beaumont-les-Autels s'est réunie en assemblée générale jeudi 27 mars.

Jeudi 27 mars, à Beaumont-les-Autels. La MFR, dirigée par Katy Rigaud (à g.) et présidée par Romuald Renault (3e à g.), se porte bien.
Jeudi 27 mars, à Beaumont-les-Autels. La MFR, dirigée par Katy Rigaud (à g.) et présidée par Romuald Renault (3e à g.), se porte bien.
© H.C. - Horizons

L'assemblée générale de la Maison familiale et rurale de Beaumont-les-Autels se déroule jeudi 27 mars, sous la présidence de Romuald Renault. Il s'agit de faire le point sur l'activité de son exercice 2024 mais aussi de rassurer sur sa santé après une période un peu compliquée.

Effectifs stabilisés

Sur ce point, le rapport d'activité apporte déjà quelques réponses. De fait, les équipes sont au complet. Ensuite, les effectifs se sont stabilisés et une hausse des inscriptions en 4e est observée. Cependant, quelques abandons sont notés en bac pro Conduite et gestion d'une entreprise hippique (CGEH) : « Certains confondent passion et réalité professionnelle », souligne la directrice de l'établissement, Katy Rigaud. Enfin, l'objectif affiché de la MFR est d'accueillir 225 élèves à la rentrée prochaine.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité