Aller au contenu principal

La MFR se dote d’un centre équestre

La MFR de Beaumont-les-Autels (Eure-et-Loir) reprend le centre équestre de Brou. Celui-ci poursuivra donc son activité auprès de la population et servira également de support pédagogique.

Le 13 septembre, à Brou. C’est Philomène Laurent (au c.) qui va manager le centre équestre de la MFR et assurer une partie des reprises.
Le 13 septembre, à Brou. C’est Philomène Laurent (au c.) qui va manager le centre équestre de la MFR et assurer une partie des reprises.

« Un appel d’offres pour la reprise du centre équestre de Brou a été lancé début juillet par la municipalité. Comme une demi-douzaine d’autres, nous avons été candidats » explique le directeur de la MFR de Beaumont-les-Autels, Philippe Bois.

« Au final la MFR a été choisie. Je pense que notre dossier était solide, la notoriété de l’école établie, tout comme notre connaissance du milieu rural ».

Cela faisait un moment que l’école percheronne recherchait un centre équestre, c’est désormais chose faite. « Et toute l’école est très heureuse de ça », assure-t-il.

Et c’est aussi une bonne chose pour appuyer sa demande de bac cheval déposée pour l’année prochaine : « Le dossier est en cours, nous aurons une réponse cet automne. Ce plateau technique sera un plus » précise Philippe Bois.

De plus, depuis que la MFR propose son bac CGEA à dominante cheval, de nombreux élèves sont en stage dans des centres équestres du secteur ou pratiquent l’équitation, ce qui obligeait l’école à les transporter ici et là, jusqu’à Chartres.

Le centre équestre de Brou va bien simplifier les choses sur ce plan également.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité