Aller au contenu principal

La MFR se dote d’un centre équestre

La MFR de Beaumont-les-Autels (Eure-et-Loir) reprend le centre équestre de Brou. Celui-ci poursuivra donc son activité auprès de la population et servira également de support pédagogique.

Le 13 septembre, à Brou. C’est Philomène Laurent (au c.) qui va manager le centre équestre de la MFR et assurer une partie des reprises.

« Un appel d’offres pour la reprise du centre équestre de Brou a été lancé début juillet par la municipalité. Comme une demi-douzaine d’autres, nous avons été candidats » explique le directeur de la MFR de Beaumont-les-Autels, Philippe Bois.

« Au final la MFR a été choisie. Je pense que notre dossier était solide, la notoriété de l’école établie, tout comme notre connaissance du milieu rural ».

Cela faisait un moment que l’école percheronne recherchait un centre équestre, c’est désormais chose faite. « Et toute l’école est très heureuse de ça », assure-t-il.

Et c’est aussi une bonne chose pour appuyer sa demande de bac cheval déposée pour l’année prochaine : « Le dossier est en cours, nous aurons une réponse cet automne. Ce plateau technique sera un plus » précise Philippe Bois.

De plus, depuis que la MFR propose son bac CGEA à dominante cheval, de nombreux élèves sont en stage dans des centres équestres du secteur ou pratiquent l’équitation, ce qui obligeait l’école à les transporter ici et là, jusqu’à Chartres.

Le centre équestre de Brou va bien simplifier les choses sur ce plan également.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité