Aller au contenu principal

La MFR se dote d’un centre équestre

La MFR de Beaumont-les-Autels (Eure-et-Loir) reprend le centre équestre de Brou. Celui-ci poursuivra donc son activité auprès de la population et servira également de support pédagogique.

Le 13 septembre, à Brou. C’est Philomène Laurent (au c.) qui va manager le centre équestre de la MFR et assurer une partie des reprises.
Le 13 septembre, à Brou. C’est Philomène Laurent (au c.) qui va manager le centre équestre de la MFR et assurer une partie des reprises.

« Un appel d’offres pour la reprise du centre équestre de Brou a été lancé début juillet par la municipalité. Comme une demi-douzaine d’autres, nous avons été candidats » explique le directeur de la MFR de Beaumont-les-Autels, Philippe Bois.

« Au final la MFR a été choisie. Je pense que notre dossier était solide, la notoriété de l’école établie, tout comme notre connaissance du milieu rural ».

Cela faisait un moment que l’école percheronne recherchait un centre équestre, c’est désormais chose faite. « Et toute l’école est très heureuse de ça », assure-t-il.

Et c’est aussi une bonne chose pour appuyer sa demande de bac cheval déposée pour l’année prochaine : « Le dossier est en cours, nous aurons une réponse cet automne. Ce plateau technique sera un plus » précise Philippe Bois.

De plus, depuis que la MFR propose son bac CGEA à dominante cheval, de nombreux élèves sont en stage dans des centres équestres du secteur ou pratiquent l’équitation, ce qui obligeait l’école à les transporter ici et là, jusqu’à Chartres.

Le centre équestre de Brou va bien simplifier les choses sur ce plan également.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Publicité