Aller au contenu principal

La moisson va bon train en Île-de-France

Les premiers jours de l’été ont été marqués par le début de la moisson avec une bonne semaine d’avance par rapport à une année moyenne en Île-de-France ouest comme en Seine-et-Marne. Après les orges d’hiver viennent les récoltes de colzas et pois.

Photos : moisson à Fleury-en-Bière, récolte d’orges d’hiver chez Clément Van Hyfte, céréalier à Nerville-la-Forêt (Val-d’Oise),  récolte de colzas chez François Marais, polyculteur et éleveur à Vert-le-Grand (Essonne).

Les plus lus

Une boutique flambant neuve pour l'EARL Blanchet
L'EARL Blanchet, l'élevage bovin charolais de Coltainville (Eure-et-Loir), s'est dotée d'une toute nouvelle boutique et élargit…
Le cressiculteur essonnien Mikaël Morizot chez Top chef le 5 mai
Le cressiculteur Mikaël Morizot a participé à l'émission Top chef. L'émission sera diffusée mercredi 5 mai à 23 h 15 sur M6. L'…
« Un véritable coup du sort pour les betteraves »
Depuis mardi 6 avril, le téléphone du président de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) en Centre-Val de…
La saison des asperges démarre chez Denis Billault
La récolte des asperges a démarré en Loir-et-Cher. L'occasion de rencontrer Denis Billault, producteur d'asperges vertes et…
Épisode de gel : des dégâts considérables sur les cultures franciliennes
L'Île-de-France a été touchée par deux épisodes de gel intense les 6 et 7 avril, occasionnant des dégâts considérables sur les…
JA 77 : un groupe communication qui fourmille d'idées
Depuis un an, un groupe communication s’est constitué au sein de JA 77. Très actif sur les réseaux sociaux, ce groupe souhaite…
Publicité