Aller au contenu principal

La MSA BCL se mobilise pour le « juste droit »

Le 22 octobre à Orléans (Loiret), les organismes de Sécurité sociale, dont la MSA Beauce-Cœur de Loire, ont énuméré leurs actions pour lutter contre les fraudes et le non-recours aux droits.

Mardi 22 octobre, à Orléans. De g. à d. : Pierre Cuchet, directeur de la CPAM de Loir-et-Cher, Julien Floc'h, directeur de l'Urssaf CVL, Eloïse Loré, directrice de la Carsat, Élodie Hémery-Bricout, directrice de la Caf du Loiret et Marc Debacq, directeur de la MSA Beauce-Cœur de Loire.
Mardi 22 octobre, à Orléans. De g. à d. : Pierre Cuchet, directeur de la CPAM de Loir-et-Cher, Julien Floc'h, directeur de l'Urssaf CVL, Eloïse Loré, directrice de la Carsat, Élodie Hémery-Bricout, directrice de la Caf du Loiret et Marc Debacq, directeur de la MSA Beauce-Cœur de Loire.
© A.B. - Horizons

La Carsat, l'Urssaf, la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), la Caisse d'allo­cations familiales (Caf) et la Mutualité sociale agricole Beauce-Cœur de Loire (MSA BCL) ont réuni la presse mardi 22 octobre à Orléans (Loiret) afin de présenter leurs actions en faveur du « juste droit ». Les organismes de Sécurité sociale de la région Centre-Val de Loire veulent ainsi se fédérer pour agir conjointement contre le non-recours aux droits et lutter contre les fraudes sociales.

Identifier les bénéficiaires potentiels

« Depuis 2008, la MSA a mis en place les Rendez-vous prestations, dont l'efficacité a été prouvée par des années de pratique », explique Marc Debacq, directeur général de la MSA BCL. Ces rencontres en présentiel visent à identifier les adhérents qui ne bénéficient pas pleinement des droits auxquels ils peuvent prétendre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité