Aller au contenu principal

La MSA Beauce Cœur de Loire joue la carte de la proximité

La MSA poursuit sa campagne de sensibilisation pour inciter ses adhérents à se familiariser avec les services en ligne. Les personnels d’accueil, spécialement formés, proposent un accompagnement didactique.

© msa.fr

Toujours mieux accompagner les adhérents agricoles et faciliter leurs démarches au quotidien
Axé sur la qualité de service, cet accompagnement vise à permettre aux adhérents MSA d’acquérir le réflexe de gérer en ligne, via www.msa-beauce-coeurdeloire.fr ou l’application mobile « ma MSA & moi », des opérations courantes simples, et ce de façon autonome, à leur rythme, et sans avoir à se déplacer.

Atouts du programme mis en place par la MSA : Privilégier et miser sur le contact direct entre le public et les équipes des accueils MSA. Les personnels d’accueil sont impliqués pour prodiguer des conseils pratiques et proposer des démonstrations sur la meilleure manière d’utiliser internet et les services MSA en ligne.
Sans oublier, pour compléter ce dispositif, la mise à disposition d’ordinateurs en libre-service dans les agences de la MSA à Bourges, Chartres et Orléans.

Obtenir en ligne, en toute sécurité et autonomie, des attestations utiles dans la vie courante.

Parmi les opérations les plus fréquemment utilisées, l’on retrouve :
✓ L’attestation de droits maladie : document reflétant les informations inscrites sur la puce électronique de la carte Vitale et permettant de de justifier de ses droits auprès des professionnels de santé en cas de perte ou d’attente de sa carte Vitale.
✓ La demande de carte européenne d’assurance maladie : gratuite et valable deux ans dans les pays de l’Union européenne et dans quelques autres pays, elle facilite la prise en charge des frais médicaux lors d’un déplacement et séjour temporaire. Cette carte individuelle doit être demandée pour chaque membre de la famille, y compris les enfants de moins de 16 ans.
✓ L’attestation de paiement et non-paiement : concerne les prestations santé, famille / logement, retraite, action sociale, invalidité et les rentes accidents du travail. Récapitulant les prestations perçues ou non de la MSA pendant une période déterminée, elle peut être demandée par différents organismes - étude de nouveaux droits, transfert de dossier…
✓ La consultation des paiements et remboursements
santé : ce service permet à l’adhérent de suivre ses remboursements de frais de santé, comme ceux des membres de sa famille s’ils sont assurés avec lui. Ces paiements sont accompagnés d’un décompte listant également le montant versé au professionnel de santé dans le cadre du tiers payant. Ce décompte peut être communiqué à sa complémentaire santé.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité