Aller au contenu principal

Santé
La MSA Île-de-France partenaire pour créer un centre de vaccination éphémère en Seine-et-Marne

Un partenariat inédit : la MSA Île-de-France, guichet unique de la protection sociale agricole et acteur de la cohésion des territoires, se mobilise avec ses élus pour contribuer à la vaccination anti-Covid des populations en milieu rural.

Affiche invitant à s'inscrire pour se faire vacciner au centre éphémère de Nangis.
© MSA IDF

La délégation départementale de l’ARS 77 a sollicité la MSA Île-de-France afin de contribuer à la lutte contre l’épidémie de la Covid-19 et de favoriser l’accès des populations rurales à la vaccination en Seine-et-Marne. La MSA Île-de-France a répondu tout de suite favorablement à sa demande en mobilisant ses équipes ainsi que ses élus pour contribuer à la création d’un centre de vaccination éphémère au cœur du département. 

L’action conjointe de la mairie de Nangis, de la communauté de communes de Brie nangissienne, de l’ARS et de la MSA a permis l’ouverture dans un temps record d’un centre de vaccination à Nangis pour accueillir le public du 22 au 24 juin pour la première injection, puis du 30 juillet au 3 août pour la seconde. 

Des élus cantonaux et membres du conseil d’administration de la MSA Île-de-France en Seine-et-Marne se sont mobilisés afin d’être présents et de participer bénévolement à cet enjeu de santé publique national. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité