Aller au contenu principal

Santé
La MSA Île-de-France partenaire pour créer un centre de vaccination éphémère en Seine-et-Marne

Un partenariat inédit : la MSA Île-de-France, guichet unique de la protection sociale agricole et acteur de la cohésion des territoires, se mobilise avec ses élus pour contribuer à la vaccination anti-Covid des populations en milieu rural.

Affiche invitant à s'inscrire pour se faire vacciner au centre éphémère de Nangis.
© MSA IDF

La délégation départementale de l’ARS 77 a sollicité la MSA Île-de-France afin de contribuer à la lutte contre l’épidémie de la Covid-19 et de favoriser l’accès des populations rurales à la vaccination en Seine-et-Marne. La MSA Île-de-France a répondu tout de suite favorablement à sa demande en mobilisant ses équipes ainsi que ses élus pour contribuer à la création d’un centre de vaccination éphémère au cœur du département. 

L’action conjointe de la mairie de Nangis, de la communauté de communes de Brie nangissienne, de l’ARS et de la MSA a permis l’ouverture dans un temps record d’un centre de vaccination à Nangis pour accueillir le public du 22 au 24 juin pour la première injection, puis du 30 juillet au 3 août pour la seconde. 

Des élus cantonaux et membres du conseil d’administration de la MSA Île-de-France en Seine-et-Marne se sont mobilisés afin d’être présents et de participer bénévolement à cet enjeu de santé publique national. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
Publicité