Aller au contenu principal

Enseignement
La nature au centre de la rentrée scolaire

À l’occasion de la rentrée des classes lundi 2 septembre, le conseil départemental de Loir-et-Cher et le collège Marie-Curie à Saint-Laurent-le-Nouan ont signé une convention avec l’Espace naturel La Petite Loire et l’Île de Muides.

Lundi 2 septembre, à Saint-Laurent-le-Nouan. Le collège Marie-Curie a signé une convention de parrainage d'Espaces naturels sensibles.
Lundi 2 septembre, à Saint-Laurent-le-Nouan. Le collège Marie-Curie a signé une convention de parrainage d'Espaces naturels sensibles.
© L.B. - Horizons

Parents et élèves de 6e étaient tous présents dans la cour du collège Marie-Curie à Saint-Laurent-le-Nouan, lors de la rentrée lundi 2 septembre. Pour l’occasion, Philippe Gouet, président du conseil départemental, ou encore Solène Berrivin, directrice académique de Loir-et-Cher, étaient présents pour souhaiter une belle rentrée à tous les nouveaux collégiens. « Ce collège est le vôtre, vous y êtes pour quatre ans et vous allez y garder des souvenirs pour toute votre vie », a assuré la directrice d’académie. Pour sa part, Philippe Gouet a rappelé aux parents que « le Département essaye de rénover tous les ans au moins un collège afin de proposer un environnement accueillant pour les élèves ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Après les orages qui ont sévi mercredi 25 juin, au sein du Domaine des Brissettes, à Saint-Claude-de-Diray, Olivier Cadoux estime les pertes à au moins 50 % de la prochaine récolte.
Des orages destructeurs en Loir-et-Cher
Le département de Loir-et-Cher n’a pas été épargné par les orages. Un couloir de précipitations a tout détruit sur son passage,…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
Publicité