Aller au contenu principal

La New Holland CR 1090 en action dans le Loir-et-Cher

Pour sa démonstration publique, le 27 juillet à Villetrun (Loir-et-Cher), l’entreprise Lecoq a présenté la New Holland CR 1090 en coupe 12,5 mètres.

Le 27 juillet, à Villetrun. Lors d’une démonstration organisée par l’entreprise Lecoq, les visiteurs ont vu à l’oeuvre la moissonneuse-batteuse New Holland CR 1090.
Le 27 juillet, à Villetrun. Lors d’une démonstration organisée par l’entreprise Lecoq, les visiteurs ont vu à l’oeuvre la moissonneuse-batteuse New Holland CR 1090.

Ce n’est pas n’importe quelle moissonneuse-batteuse que l’entreprise Lecoq a présentée le 27 juillet à Villetrun (Loir-et-Cher), lors de sa démonstration publique organisée chaque année depuis 1996.

« Il en a été vendu deux en France. Dévoilée l’an dernier, elle vient de faire sa première campagne », souligne Vincent Ortiou, président et directeur des établissements Lecoq. Il s’agit de la New Holland CR1090 Elevation en coupe Varifeed 12,5 mètres.

Avec ses 652 chevaux sous le capot, elle est « la moissonneuse-batteuse la plus puissante du monde ». À chenilles suspendue uniquement, elle est équipée d’une trémie d‘une capacité standard avec extensions repliables de 14 500 litres (l), d‘une vitesse de vidange standard de 142 l/s, d’un moteur FPT (Fiat powertrain) Cursor 16, d’un réservoir de carburant de 1 300 l, de rotors à doubles spirales, d’une cabine Harvest suite ultra de 6,3 m2 … Pour un prix catalogue d’environ 600 000 euros.

Autant dire que cette machine a fait son petit effet sur les visiteurs.

Lors de cette journée, l’entreprise Lecoq a présenté une gamme complète de moissonneuses-batteuses afin de s’adapter à chaque taille d’exploitations de ses clients : de la TC 5.80 en coupe 4,90 m, avec « tout le confort des grandes », selon Vincent Ortiou, jusqu’à la CR 9090, en passant par les CX 8070 et 5090.

Les visiteurs ont bénéficié d’une présentation en statique de chaque machine, d’explications personnalisées et d’une démonstration en mobile, durant laquelle certains agriculteurs ont pu prendre les commandes.

Créée en 1858, l’entreprise Lecoq est installée dans le Loir-et-Cher depuis 1989, dans l’Eure-et-Loir, l’Orne, le Loiret et l’Eure. Les établissements Lecoq emploient 158 personnes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité