Aller au contenu principal

La New Holland CR 1090 en action dans le Loir-et-Cher

Pour sa démonstration publique, le 27 juillet à Villetrun (Loir-et-Cher), l’entreprise Lecoq a présenté la New Holland CR 1090 en coupe 12,5 mètres.

Le 27 juillet, à Villetrun. Lors d’une démonstration organisée par l’entreprise Lecoq, les visiteurs ont vu à l’oeuvre la moissonneuse-batteuse New Holland CR 1090.
Le 27 juillet, à Villetrun. Lors d’une démonstration organisée par l’entreprise Lecoq, les visiteurs ont vu à l’oeuvre la moissonneuse-batteuse New Holland CR 1090.

Ce n’est pas n’importe quelle moissonneuse-batteuse que l’entreprise Lecoq a présentée le 27 juillet à Villetrun (Loir-et-Cher), lors de sa démonstration publique organisée chaque année depuis 1996.

« Il en a été vendu deux en France. Dévoilée l’an dernier, elle vient de faire sa première campagne », souligne Vincent Ortiou, président et directeur des établissements Lecoq. Il s’agit de la New Holland CR1090 Elevation en coupe Varifeed 12,5 mètres.

Avec ses 652 chevaux sous le capot, elle est « la moissonneuse-batteuse la plus puissante du monde ». À chenilles suspendue uniquement, elle est équipée d’une trémie d‘une capacité standard avec extensions repliables de 14 500 litres (l), d‘une vitesse de vidange standard de 142 l/s, d’un moteur FPT (Fiat powertrain) Cursor 16, d’un réservoir de carburant de 1 300 l, de rotors à doubles spirales, d’une cabine Harvest suite ultra de 6,3 m2 … Pour un prix catalogue d’environ 600 000 euros.

Autant dire que cette machine a fait son petit effet sur les visiteurs.

Lors de cette journée, l’entreprise Lecoq a présenté une gamme complète de moissonneuses-batteuses afin de s’adapter à chaque taille d’exploitations de ses clients : de la TC 5.80 en coupe 4,90 m, avec « tout le confort des grandes », selon Vincent Ortiou, jusqu’à la CR 9090, en passant par les CX 8070 et 5090.

Les visiteurs ont bénéficié d’une présentation en statique de chaque machine, d’explications personnalisées et d’une démonstration en mobile, durant laquelle certains agriculteurs ont pu prendre les commandes.

Créée en 1858, l’entreprise Lecoq est installée dans le Loir-et-Cher depuis 1989, dans l’Eure-et-Loir, l’Orne, le Loiret et l’Eure. Les établissements Lecoq emploient 158 personnes.

Les plus lus

La Queue-en-Brie (Val-de-Marne), vendredi 21 mai. À l’occasion du lancement de la carte interactive des producteurs et de leurs points de vente en Île-de-France, les exploitants des Vergers de Champlain ont présenté leur activité, les panneaux sur les cultures de la cueillette, ainsi que le fonctionnement du QR code, qui permet d’obtenir des informations complémentaires.
Lancement d’une carte interactive des producteurs
Une carte interactive recensant les producteurs franciliens et leurs points de vente a été lancée par la chambre d’Agriculture.
Pierre Bot (Archives)
Pierre Bot : « Saclay : pas besoin de tuer la ZPNAF pour tuer l'agriculture »
Agriculteur à Saclay (Essonne), Pierre Bot est président de la commission Nouvelles formes d'agriculture et administrateur de la…
Le 21 mai, à Sours. Largeur de la bordure, espèces cultivées sur la parcelle, pourcentage de sol nu, espèces qui la composent et leur quantité, rien n'échappe aux élèves de l'Eplefpa de La Saussaye lors de leur diagnostic.
Les bordures de champs de La Saussaye auscultées
Les élèves des parcours agricoles de l'Eplefpa de Chartres-La Saussaye ont effectué, le 21 mai, un diagnostic complet des…
Le 26 mai, à Châteaudun. Jean-François Carenco est venu partager sa vision de la transition énergétique avec le campus Les Champs du possible.
« Accepter le chant du coq et l’odeur du méthane »
La rencontre économique organisée par le campus dunois Les Champs du possible le 26 mai avait pour thème la transition…
Le gel de début avril a impacté les vignobles romanais (archives).
Un marché international sous tension pour le sauvignon
Le gel a fortement impacté les vignobles romanais. Même si la cave Les Vignerons des coteaux romanais va puiser dans les stocks,…
Le château de Cheverny recevra le salon des vins le week-end des 26 et 27 juin.
L'alliance entre le chocolat de Max Vauché et les vins
Le château de Cheverny accueille, pour la seconde édition, le salon des vins les 26 et 27 juin 2021. Toutes les régions de France…
Publicité