Aller au contenu principal

La nomination de Nicolas Hulot comme ministre de la Transition écologique divise

La nomination de Nicolas Hulot, ancien président de la Fondation écologiste du même nom, au poste de ministre de la Transition écologique et solidaire, sans surprise, divise.

© EPA / MAXPPP

"Pour les chasseurs, c'est la douche froide", explique Thierry Coste, conseiller politique à la Fédération nationale des chasseurs, le 17 mai. L'organisation qualifie le nouveau ministre "d'anti-chasseur" et s'inquiète des dossiers comme celui de la police de la nature et de l'Agence française de la biodiversité à laquelle ils envisageaient d'adhérer. "Mais les conditions ne semblent plus être réunies avec la nomination de N. Hulot", soupire-t-on à la FNC qui va demander un rendez-vous avec le Président de la République. Au contraire, pour la Ligue pour les oiseaux, sa nomination est «un signal positif adressé à la communauté scientifique, aux associations et à tous les Françaises et les Français conscients du défi que représente la nécessaire transition écologique.» Même enthousiasme pour le Syndicat des énergies renouvelables: Jean-Louis Bal, son président, affirme que "cette transition constitue une formidable opportunité de progrès économique, social et sociétal." Et de nuancer: "Beaucoup a été fait ces dernières années, mais le chantier reste immense".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité