Aller au contenu principal

La puissance s’impose chez Boulay

Les établissements Boulay, spécialistes New Holland à Châtillon-en-Dunois, ont organisé les 13 et 14 septembre leurs journées portes ouvertes.

Le 13 septembre, à Châtillon-en-Dunois. L’équipe des établissements Boulay s’est mise en quatre pour ses deux journées portes ouvertes.
Le 13 septembre, à Châtillon-en-Dunois. L’équipe des établissements Boulay s’est mise en quatre pour ses deux journées portes ouvertes.

Comme chaque année à pareille époque depuis vingt-six ans, la concession New Holland de Châtillon-en-Dunois organisait les 13 et 14 septembre ses journées portes ouvertes. Les établissements Boulay ont choisi cette année d’orienter la manifestation sur le thème de la puissance. Celle-ci était d’ailleurs parfaitement incarnée par la présence d’un impressionnant tracteur de la série T9, développant pas moins de 560 chevaux. L’entreprise a accueilli ses clients dans un cadre convivial. Et ils sont d’ailleurs venus nombreux pour voir les offres mises en avant ce week-end. Mais Patrick Boulay, l’un des responsables de la concession familiale, a souhaité témoigner : « Chaque année, nous embauchons un apprenti ou deux. Mais cette année, il n’y en aura pas. Certaines aides ont été supprimées, les pouvoirs publics n’ont pas anticipé la crise et aujourd’hui, ça nous coûte trop cher », a-t-il argué. Dommage, car après leur formation, les apprentis restent, comme Anthony, qui vient d’être embauché en CDI…

Hervé Colin

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité