Aller au contenu principal

Spectacle
La pyrotechnie raconte Roméo et Juliette aux Nuits de Sologne

Depuis vingt ans, l’événement des Nuits de Sologne émerveille chaque année des milliers de spectateurs grâce à un ballet de feux d’artifice. Cette année, pour sa 19e édition au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher) le 7 septembre, le spectacle s'inspirera d'un chef-d'œuvre de Shakespeare.

La prochaine édition des Nuits de Sologne sur le thème de Roméo et Juliette s’annonce grandiose, samedi 7 septembre au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher). Pour la 19e édition de ce spectacle pyrotechnique, l’émotion sera assurément au rendez-vous. Ce sont presque sept tonnes de feux d’artifice qui seront tirés. Déjà l’année dernière, le thème 20 000 lieues sous mer avait conquis plus de 18 000 spectateurs. « Nous avons 350 bénévoles qui travaillent tout au long de l'année pour l'organisation de l'événement, dont 300 actifs », souligne Pascal André, président de l'association.

Une 19e édition sur Roméo et Juliette

En 2024, l’association organisatrice a prévu de miser sur le romantisme et sur la merveilleuse histoire d’amour entre Roméo et Juliette, personnages du grand auteur britannique Shakespeare. Les portes du site du Parc équestre fédéral ouvriront dès 16 heures. Les visiteurs pourront se restaurer sur place et profiter de plusieurs groupes de musique qui déambuleront afin de créer une ambiance conviviale. Les festivités commenceront à 20 heures avec notamment la première partie effectuée par la chanteuse et artiste Emji, gagnante de la Nouvelle Star en 2015 et qui fait partie de la comédie musicale Je vais t'aimer.

Le grand spectacle pyrotechnique commencera dès 21 h 30 avec une synchronisation entre pyrotechnie, musique, histoire racontée et jeux de lumière pendant près de quarante minutes. Puis l’émerveillement se poursuivra pour les milliers de spectateurs avec la deuxième partie, Symphonie pyrotechnie 2024, qui, durant vingt à vingt-cinq minutes, alliera musique et feux d’artifice. Les festivités se poursuivront encore après les spectacles, comme l'affirme Pascal André : « Après le spectacle, pendant une heure, les gens pourront continuer à se restaurer dans une ambiance conviviale avec de la musique ».

Dans tous les cas, samedi 7 septembre, à la tombée de la nuit, au milieu des étoiles, les yeux des milliers de spectateurs des Nuits de Sologne seront rivés sur les innombrables couleurs qui scintilleront dans le ciel solognot.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité