Aller au contenu principal

Spectacle
La pyrotechnie raconte Roméo et Juliette aux Nuits de Sologne

Depuis vingt ans, l’événement des Nuits de Sologne émerveille chaque année des milliers de spectateurs grâce à un ballet de feux d’artifice. Cette année, pour sa 19e édition au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher) le 7 septembre, le spectacle s'inspirera d'un chef-d'œuvre de Shakespeare.

La prochaine édition des Nuits de Sologne sur le thème de Roméo et Juliette s’annonce grandiose, samedi 7 septembre au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher). Pour la 19e édition de ce spectacle pyrotechnique, l’émotion sera assurément au rendez-vous. Ce sont presque sept tonnes de feux d’artifice qui seront tirés. Déjà l’année dernière, le thème 20 000 lieues sous mer avait conquis plus de 18 000 spectateurs. « Nous avons 350 bénévoles qui travaillent tout au long de l'année pour l'organisation de l'événement, dont 300 actifs », souligne Pascal André, président de l'association.

Une 19e édition sur Roméo et Juliette

En 2024, l’association organisatrice a prévu de miser sur le romantisme et sur la merveilleuse histoire d’amour entre Roméo et Juliette, personnages du grand auteur britannique Shakespeare. Les portes du site du Parc équestre fédéral ouvriront dès 16 heures. Les visiteurs pourront se restaurer sur place et profiter de plusieurs groupes de musique qui déambuleront afin de créer une ambiance conviviale. Les festivités commenceront à 20 heures avec notamment la première partie effectuée par la chanteuse et artiste Emji, gagnante de la Nouvelle Star en 2015 et qui fait partie de la comédie musicale Je vais t'aimer.

Le grand spectacle pyrotechnique commencera dès 21 h 30 avec une synchronisation entre pyrotechnie, musique, histoire racontée et jeux de lumière pendant près de quarante minutes. Puis l’émerveillement se poursuivra pour les milliers de spectateurs avec la deuxième partie, Symphonie pyrotechnie 2024, qui, durant vingt à vingt-cinq minutes, alliera musique et feux d’artifice. Les festivités se poursuivront encore après les spectacles, comme l'affirme Pascal André : « Après le spectacle, pendant une heure, les gens pourront continuer à se restaurer dans une ambiance conviviale avec de la musique ».

Dans tous les cas, samedi 7 septembre, à la tombée de la nuit, au milieu des étoiles, les yeux des milliers de spectateurs des Nuits de Sologne seront rivés sur les innombrables couleurs qui scintilleront dans le ciel solognot.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Publicité