Aller au contenu principal

La région Centre-Val-de-Loire s’apprête à vivre sept jours au rythme de la 4e édition des rencontres Made in viande

La région Centre-Val-de-Loire vous donne rendez-vous aux Rencontres MADE in VIANDE du 31 mai au 6 juin 2018 - 4e Édition.

© madeinviande.fr

Les professionnels de l’élevage et de la viande reçoivent le grand public dans leur établissement. Du 31 mai au 6 juin 2018, ils ouvrent à nouveau leurs portes aux familles et aux scolaires. 
Des professionnels de la filière élevage et viande mobilisés en Centre-Val-de-Loire
Ils donnent accès à leur métier, leur quotidien et leur passion, à l’occasion d’un rendez-vous unique et convivial. En direct de leurs lieux de travail et en toute transparence, ils répondent aux nombreuses attentes sociétales : des pratiques d’élevage des animaux, à la qualité dans les assiettes. 

A deux pas de chez soi !
On se (re)connecte avec les hommes et les femmes qui ont à cœur d’animer des élevages, des commerces en bestiaux, des centres de tri des animaux, des entreprises d’abattage, de découpe et de transformation des viandes, des boucheries, charcuteries et triperies artisanales, des boucheries en grandes surfaces…

Au programme
C’est l’occasion d’être aux premières loges des métiers de la filière élevage et viande. Les Rencontres MADE in VIANDE – 4e édition offrent un cadre idéal pour discuter concrètement de l’origine des produits, d’hygiène et de sécurité alimentaire, de méthodes durables ou encore d’emploi. Jeunes et moins jeunes approchent également des opportunités de carrière dans le secteur et repartent, parfois aussi, avec des idées de vocation. 
Venir, c’est aussi soutenir des activités indispensables pour la région, son dynamisme, son patrimoine. 
Visites, ateliers, démonstrations, dégustations… Les Rencontres s’annoncent animées ! 
La liste des professionnels inscrits aux Rencontres MADE in VIANDE sur : www.madeinviande.fr  (mises à jour quotidiennes)
La filière élevage et viande, une activité essentielle pour la région Centre-Val-de-Loire
Les professionnels du secteur sont, à travers leurs activités, très impliqués dans le tissu local. Leur activité contribue au dynamisme économique régional. Au quotidien, ils s’attachent à élaborer des produits de qualité, qui font vivre la gastronomie régionale. Quant aux animaux d’élevage, dans les prairies, ils entretiennent la biodiversité de la nature et les paysages des sites touristiques.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité