Aller au contenu principal

La région Centre-Val-de-Loire s’apprête à vivre sept jours au rythme de la 4e édition des rencontres Made in viande

La région Centre-Val-de-Loire vous donne rendez-vous aux Rencontres MADE in VIANDE du 31 mai au 6 juin 2018 - 4e Édition.

Les professionnels de l’élevage et de la viande reçoivent le grand public dans leur établissement. Du 31 mai au 6 juin 2018, ils ouvrent à nouveau leurs portes aux familles et aux scolaires. 
Des professionnels de la filière élevage et viande mobilisés en Centre-Val-de-Loire
Ils donnent accès à leur métier, leur quotidien et leur passion, à l’occasion d’un rendez-vous unique et convivial. En direct de leurs lieux de travail et en toute transparence, ils répondent aux nombreuses attentes sociétales : des pratiques d’élevage des animaux, à la qualité dans les assiettes. 

A deux pas de chez soi !
On se (re)connecte avec les hommes et les femmes qui ont à cœur d’animer des élevages, des commerces en bestiaux, des centres de tri des animaux, des entreprises d’abattage, de découpe et de transformation des viandes, des boucheries, charcuteries et triperies artisanales, des boucheries en grandes surfaces…

Au programme
C’est l’occasion d’être aux premières loges des métiers de la filière élevage et viande. Les Rencontres MADE in VIANDE – 4e édition offrent un cadre idéal pour discuter concrètement de l’origine des produits, d’hygiène et de sécurité alimentaire, de méthodes durables ou encore d’emploi. Jeunes et moins jeunes approchent également des opportunités de carrière dans le secteur et repartent, parfois aussi, avec des idées de vocation. 
Venir, c’est aussi soutenir des activités indispensables pour la région, son dynamisme, son patrimoine. 
Visites, ateliers, démonstrations, dégustations… Les Rencontres s’annoncent animées ! 
La liste des professionnels inscrits aux Rencontres MADE in VIANDE sur : www.madeinviande.fr  (mises à jour quotidiennes)
La filière élevage et viande, une activité essentielle pour la région Centre-Val-de-Loire
Les professionnels du secteur sont, à travers leurs activités, très impliqués dans le tissu local. Leur activité contribue au dynamisme économique régional. Au quotidien, ils s’attachent à élaborer des produits de qualité, qui font vivre la gastronomie régionale. Quant aux animaux d’élevage, dans les prairies, ils entretiennent la biodiversité de la nature et les paysages des sites touristiques.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité