Aller au contenu principal

La région Centre-Val-de-Loire s’apprête à vivre sept jours au rythme de la 4e édition des rencontres Made in viande

La région Centre-Val-de-Loire vous donne rendez-vous aux Rencontres MADE in VIANDE du 31 mai au 6 juin 2018 - 4e Édition.

© madeinviande.fr

Les professionnels de l’élevage et de la viande reçoivent le grand public dans leur établissement. Du 31 mai au 6 juin 2018, ils ouvrent à nouveau leurs portes aux familles et aux scolaires. 
Des professionnels de la filière élevage et viande mobilisés en Centre-Val-de-Loire
Ils donnent accès à leur métier, leur quotidien et leur passion, à l’occasion d’un rendez-vous unique et convivial. En direct de leurs lieux de travail et en toute transparence, ils répondent aux nombreuses attentes sociétales : des pratiques d’élevage des animaux, à la qualité dans les assiettes. 

A deux pas de chez soi !
On se (re)connecte avec les hommes et les femmes qui ont à cœur d’animer des élevages, des commerces en bestiaux, des centres de tri des animaux, des entreprises d’abattage, de découpe et de transformation des viandes, des boucheries, charcuteries et triperies artisanales, des boucheries en grandes surfaces…

Au programme
C’est l’occasion d’être aux premières loges des métiers de la filière élevage et viande. Les Rencontres MADE in VIANDE – 4e édition offrent un cadre idéal pour discuter concrètement de l’origine des produits, d’hygiène et de sécurité alimentaire, de méthodes durables ou encore d’emploi. Jeunes et moins jeunes approchent également des opportunités de carrière dans le secteur et repartent, parfois aussi, avec des idées de vocation. 
Venir, c’est aussi soutenir des activités indispensables pour la région, son dynamisme, son patrimoine. 
Visites, ateliers, démonstrations, dégustations… Les Rencontres s’annoncent animées ! 
La liste des professionnels inscrits aux Rencontres MADE in VIANDE sur : www.madeinviande.fr  (mises à jour quotidiennes)
La filière élevage et viande, une activité essentielle pour la région Centre-Val-de-Loire
Les professionnels du secteur sont, à travers leurs activités, très impliqués dans le tissu local. Leur activité contribue au dynamisme économique régional. Au quotidien, ils s’attachent à élaborer des produits de qualité, qui font vivre la gastronomie régionale. Quant aux animaux d’élevage, dans les prairies, ils entretiennent la biodiversité de la nature et les paysages des sites touristiques.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Publicité