Aller au contenu principal

La région déménagera à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

Le conseil régional d’Ile-de-France a dévoilé le choix de son futur siège. Les services déménageront à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis.

Le conseil régional d’Ile-de-France déménagera à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis dès 2018 dans des locaux neufs qui devrait permettre de faire neuf millions d’euros d’économies par an.
Le conseil régional d’Ile-de-France déménagera à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis dès 2018 dans des locaux neufs qui devrait permettre de faire neuf millions d’euros d’économies par an.

Six mois après le vote des élus du conseil régional du principe du déménagement des services et de l’exécutif régional, sa présidente Valérie Pécresse a dévoilé le site retenu. Il s’agit de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis.

Plus précisément dans le quartier des Docks, proche de la mairie, au cœur du projet immobilier « Influence ».

Ce déménagement des services régionaux et de la présidence commencera dès 2018.

Le site retenu réunit de nombreux atouts : proximité des transports en commun, en particulier de la future gare du Grand Paris, tissu économique et culturel dynamique, sécurité de l’environnement, projet architectural...

« Nous allons pouvoir concevoir un hôtel de région moderne, beau, confortable et spacieux », a détaillé la présidente du conseil régional.

En mars dernier, trente-sept sites avaient été identifiés comme pouvant accueillir le futur hôtel de la région. Trois sites restaient en lice ces dernières semaines : Saint-Ouen, Ivry-sur-Seine et Saint-Denis.

« Le choix a été fait sur des critères objectifs et en concertation permanente avec les agents régionaux », a indiqué Valérie Pécresse qui juge qu’il est, en outre, fortement symbolique : « Passer de l’autre côté du périphérique, c’est aller à la rencontre de tous les Franciliens. »

L’un des objectifs est, dans un contexte budgétaire tendu, de faire des économies.

Jusqu’ici, les plus de deux mille agents régionaux étaient répartis sur onze sites différents et la région loue actuellement cinquante mille mètres carrés dans Paris pour plus de trente millions d’euros par an.

Ce déménagement devrait permettre de générer neuf millions d’euros d’économies par an, avant même la vente de l’immobilier régional situé dans Paris.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mérite agricole : promotion de janvier 2024
Une nouvelle promotion dans l'ordre du Mérite agricole comptant de nombreux seine-et-marnais est parue au Journal officiel le 31…
En sud-Essonne, comme dans toute l'Île-de-France, les fortes pluies incessantes ont impacté les cultures et les semis. (mars 2024)
Hiver doux et fortes pluies : une situation perturbée dans les champs
Semis retardés, cultures abîmées par la pluie… De l'avis général, nous vivons une année « particulière » sur le plan climatique.…
François Bonneau, Philippe Noyau, Sophie Brocas, préfète de la région Centre et Temanuata Girard, vice-présidente en charge de l'agriculture au conseil régional ont pris le temps de visiter tous les stands des producteurs de la région.
Sia 2024 : la région Centre au rendez-vous
Le Salon international de l’agriculture a ouvert ses portes depuis le samedi 24 février à Paris. La Région Centre-Val de…
Le système de micro-irrigation de la société Eaux vives sera installé sur les 30 hectares de pommes de terre de Julien Pichot.
Julien Pichot fait le choix de la micro-irrigation avec la société Eaux vives
À Aunay-sous-Auneau (Eure-et-Loir), Julien Pichot produit des pommes de terre depuis son installation en 2006. La campagne 2024…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Publicité