Aller au contenu principal

Intempéries
La Région à la rencontre des viticulteurs

Mercredi 22 juin, la vice-présidente du conseil régional, Temanuata Girard, a visité deux exploitations viticoles de Loir-et-Cher durement touchées par les orages de grêle, afin d'évaluer les dégâts et soutenir les viticulteurs.

De nombreuses exploitations viticoles de Loir-et-Cher ont été lourdement touchées par les orages de grêle du 19 juin. Après une vague de gel tardive l’année dernière, c’est au tour de la grêle cette année de détruire une grande partie des récoltes. Dans le but de pouvoir évaluer les dégâts et soutenir les viticulteurs sinistrés, Temanuata Girard, la vice-présidente du conseil régional, représentait la Région mercredi 22 juin lors d'une visite sur le terrain. ­François ­Cazin, président de la FAV 41 (Fédération des associations viticoles de Loir-et-Cher), était aussi présent afin de faire porter haut la voix de la viticulture loir-et-­chérienne meurtrie par ces intempéries.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
Publicité