Aller au contenu principal

Salon de l'agriculture
La région Centre à l'honneur au Salon de l'agriculture

L'édition des retrouvailles bat son plein au Salon de l'agriculture. La journée d'inauguration du stand consacré à la région Centre-Val de Loire s'est déroulée mardi 1er mars.

Dans un contexte sanitaire encore compliqué, tout laissait à penser que l'édition 2022 du Salon international de l'Agriculture (Sia) n'aurait pas lieu. Pourtant l'événement accueille bel et bien exposants, agriculteurs et visiteurs au Parc des expositions porte de Versailles depuis samedi 26 février et jusqu'à ce dimanche 6 mars. Après un an d'absence et une édition écourtée, cette édition des retrouvailles vibre au rythme des concours animaliers et de produits, des visites d'élus et candidats à la présidentielle et des journées régionales.

Un espace végétalisé

La journée d'inauguration de la région Centre-Val de Loire s'est déroulée mardi 1er mars. Alors que le Loiret n'a toujours pas de journée dédiée et s'avère être peu représenté durant le Sia, la région Centre a tenu à promouvoir ses produits et ses savoir-faire. Après avoir fait le tour du hall 1 où se trouvent les animaux, François Bonneau, président de la Région, et Philippe Noyau, président de la chambre régionale d'Agriculture, ont inauguré le stand à 10 h 30. Le Jardin de la France est le thème choisi par la Région pour présenter son patrimoine culturel, naturel et gastronomique. Un espace de 320 m2 valorisé par les horticulteurs de la région accueille en ce moment même une cinquantaine de producteurs centrais. La marque alimentaire régionale C du Centre possède son propre stand afin de proposer aux visiteurs les produits de ses vingt-sept adhérents. Rendez-vous dans le hall 3 au stand K122.


Voir aussi notre article Jim au Salon de l'agriculture, acte 1

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité