Aller au contenu principal

Salon de l'agriculture
La région Centre à l'honneur au Salon de l'agriculture

L'édition des retrouvailles bat son plein au Salon de l'agriculture. La journée d'inauguration du stand consacré à la région Centre-Val de Loire s'est déroulée mardi 1er mars.

Dans un contexte sanitaire encore compliqué, tout laissait à penser que l'édition 2022 du Salon international de l'Agriculture (Sia) n'aurait pas lieu. Pourtant l'événement accueille bel et bien exposants, agriculteurs et visiteurs au Parc des expositions porte de Versailles depuis samedi 26 février et jusqu'à ce dimanche 6 mars. Après un an d'absence et une édition écourtée, cette édition des retrouvailles vibre au rythme des concours animaliers et de produits, des visites d'élus et candidats à la présidentielle et des journées régionales.

Un espace végétalisé

La journée d'inauguration de la région Centre-Val de Loire s'est déroulée mardi 1er mars. Alors que le Loiret n'a toujours pas de journée dédiée et s'avère être peu représenté durant le Sia, la région Centre a tenu à promouvoir ses produits et ses savoir-faire. Après avoir fait le tour du hall 1 où se trouvent les animaux, François Bonneau, président de la Région, et Philippe Noyau, président de la chambre régionale d'Agriculture, ont inauguré le stand à 10 h 30. Le Jardin de la France est le thème choisi par la Région pour présenter son patrimoine culturel, naturel et gastronomique. Un espace de 320 m2 valorisé par les horticulteurs de la région accueille en ce moment même une cinquantaine de producteurs centrais. La marque alimentaire régionale C du Centre possède son propre stand afin de proposer aux visiteurs les produits de ses vingt-sept adhérents. Rendez-vous dans le hall 3 au stand K122.


Voir aussi notre article Jim au Salon de l'agriculture, acte 1

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Des mesures de restrictions de l’usage de l’eau entrent en vigueur le 15 juillet
En pleine vague de chaleur, la préfecture d'Eure-et-Loir a décidé ce mercredi de restreindre l’usage de l’eau. Des mesures…
Vendredi 8 juillet, à Garancières-en-Beauce. Dans le cadre de l'entraide, Pascal Laya bat la parcelle de colza d'un ami.
L'Eure-et-Loir vit au rythme de la moisson
Depuis le début du mois, la pluie a cédé la place au grand bleu, la moisson bat son plein en Eure-et-Loir. Quelques tours de…
En attente de la fin des travaux, Nicolas Baptiste prépare déjà certaines ­productions.
Une ferme aquaponique s’installe dans le Loiret
Installé à Châtillon-Coligny depuis le 1er novembre dernier, Nicolas Baptiste lance sa propre ferme d’aquaponie baptisée Ferme…
Début juillet à Saint-Martin-en-Bière (Seine-et-Marne).
Moisson : la belle surprise du colza tandis que les protéines décrochent dans les blés
En Île-de-France, la moisson s'est enclenchée précocement, dès le 15-20 juin dans certains secteurs. Grâce à des conditions…
Eau : le préfet annonce de nouvelles mesures de restriction
Le préfet d'Eure-et-Loir, Françoise Souliman, a organisé une rencontre avec la presse le 13 juillet, puis le 20 juillet, à…
Le 21 juillet, à Saint-Germain-le-Gaillard. Pas de pluie, pas de pression. Une quinzaine de jours de travail auront permis de venir à bout de la moisson en Eure-et-Loir cette année.
Une récolte finalement meilleure que prévue en Eure-et-Loir
En dépit d'une certaine hétérogénéité, globalement qualité et rendements sont au rendez-vous de la récolte cette année en Eure-et…
Publicité