Aller au contenu principal

La région Centre-Val de Loire s'impose au Sia

Cette année, la volonté de la Région est claire : s'imposer au Salon international de l'agriculture (Sia). Pour cela, elle a conçu un espace de 420 m2, soit 100 m2 de plus que l'an dernier, dans un couloir traversant stratégique. Cet espace accueille le public jusqu'à dimanche, dans le hall 3.

Même si le Loiret n'est que très peu représenté avec seulement quatre structures (Arborigen, La Brasserie des merveilles, La Distillerie de Faronville et Terroirs du Centre), plus de cent producteurs régionaux sont présents tout au long de ces neuf jours d'événement.

Inauguration en deux temps

Afin de valoriser le travail des producteurs, François Bonneau, président de la Région, Temanuata Girard, vice-présidente déléguée à l'Agriculture, et Philippe Noyau, président de la chambre régionale d'Agriculture, sont venus à leur rencontre dès le lundi 27 février, en amont de l'inauguration officielle. Ce moment convivial s'est déroulé sans visiteurs, après la fermeture du Parc des expositions. Le lendemain, les élus régionaux sont revenus échanger avec les éleveurs avant leur visite inaugurale de l'espace régional. Le ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, les a rejoints au cours de cette déambulation. Les représentants régionaux et départementaux ont clôturé cette matinée par une série de discours. « Nous aimons très fort notre région Centre-Val de Loire », a affirmé le président de la Région.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

À Paris, vendredi 3 mars. La présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse, a détaillé une série de mesures en faveur du monde agricole.
Carbone, betteraves, stockage de l'eau… la Région Île-de-France s'engage
La présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse, a profité du Salon de l'agriculture pour annoncer une nouvelle série…
Le 21 février, à Estrées-Saint-Denis (Oise). Le semencier Deleplanque a choisi d'élever lui-même, sous serre, ses pucerons porteurs des trois virus de la jaunisse.
Betteraves Deleplanque : ces nouvelles variétés qui permettent d'espérer
Alors que la filière betteravière est en plein chaos en raison de l'arrêt des néonicotinoïdes, le semencier yvelinois Deleplanque…
Joffray Challine, spécialiste pommes de terre chez Ghestem Agri et agriculteur sur 200 hectares, présente l'AVR Spirit 7200 avec un cadre ACC.
AVR Spirit ACC : une arracheuse sans diabolos pour gérer la profondeur
La gamme des arracheuses déportées deux rangs de la marque AVR s'élargit avec l’arrivée de la Spirit 7200. Elle dispose d'un…
Que serait la gastronomie régionale sans ses fromages ? Les cinq AOP caprines de la région étaient présentées : Selles-sur-Cher, Sainte-Maure-de-Touraine, Pouligny-Saint-Pierre, Crottin de Chavignol et Valençay.
La région Centre-Val de Loire s'impose au Sia
Cette année, la volonté de la Région est claire : s'imposer au Salon international de l'agriculture (Sia). Pour cela, elle a…
À Paris, lundi 27 février, lors de l'inauguration de l'espace Région Île-de-France.
Salon de l'agriculture : un pôle francilien convivial
C'est dans une ambiance très conviviale que s'est déroulée l'inauguration de l'espace Région Île-de-France du Salon de l'…
Jers'Hys Kyara a été sacrée grande championne jersiaise dans la catégorie adulte, le 3 mars au Salon international de l'agriculture à Paris.
Kyara de nouveau sacrée grande championne au Sia
La Ferme Jers'Hys a remporté le titre de grande championne au Concours général agricole de la race jersiaise avec Kyara, le 3 …
Publicité