Aller au contenu principal

La région Centre-Val de Loire s'impose au Sia

Cette année, la volonté de la Région est claire : s'imposer au Salon international de l'agriculture (Sia). Pour cela, elle a conçu un espace de 420 m2, soit 100 m2 de plus que l'an dernier, dans un couloir traversant stratégique. Cet espace accueille le public jusqu'à dimanche, dans le hall 3.

Même si le Loiret n'est que très peu représenté avec seulement quatre structures (Arborigen, La Brasserie des merveilles, La Distillerie de Faronville et Terroirs du Centre), plus de cent producteurs régionaux sont présents tout au long de ces neuf jours d'événement.

Inauguration en deux temps

Afin de valoriser le travail des producteurs, François Bonneau, président de la Région, Temanuata Girard, vice-présidente déléguée à l'Agriculture, et Philippe Noyau, président de la chambre régionale d'Agriculture, sont venus à leur rencontre dès le lundi 27 février, en amont de l'inauguration officielle. Ce moment convivial s'est déroulé sans visiteurs, après la fermeture du Parc des expositions. Le lendemain, les élus régionaux sont revenus échanger avec les éleveurs avant leur visite inaugurale de l'espace régional. Le ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, les a rejoints au cours de cette déambulation. Les représentants régionaux et départementaux ont clôturé cette matinée par une série de discours. « Nous aimons très fort notre région Centre-Val de Loire », a affirmé le président de la Région.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Publicité