Aller au contenu principal

Machinisme
La Reine Máxima inaugure le Lely Campus, écologique et innovant de Lely

A l’occasion de la cérémonie d’ouverture, la Reine Máxima a officiellement inauguré le Lely Campus, bâtiment écologique et innovant situé à Maassluis (Pays-Bas), qui abrite désormais le siège social et les usines principales du Groupe Lely.

Avec ce bâtiment, Lely – leader mondial dans le domaine de l’automatisation des exploitations laitières – ouvre la voie aux activités durables et innovantes dans le secteur agricole, grâce à de vraies innovations qui contribuent à un avenir agréable de l’agriculture pour les hommes et les animaux.

La Reine Máxima a apposé sa signature sur une plaque de verre après avoir remis symboliquement le globe terrestre à la nouvelle génération. La Reine Máxima a ensuite pris part à une table ronde sur l’avenir de l’élevage laitier. Lors des discussions, il est apparu évident que les défis que rencontrent les producteurs laitiers aux Pays-Bas pour fournir en produits laitiers une population croissante de manière responsable concernent toute la chaîne de production. Et c’est précisément les développements innovants de l’industrie de production néerlandaise qui aideront les producteurs laitiers dans le monde à faire face à ce problème, aujourd’hui aussi bien que demain.

La durabilité avant tout

En tant que constructeur dans le secteur agricole, Lely fait de la durabilité une de ses préoccupations principales. C’est pourquoi il était essentiel que ce nouveau développement respecte lui aussi les normes les plus strictes en matière de durabilité. Le Lely Campus a reçu la certification BREEAM « d’excellence », qui récompense les bureaux et sites de production les plus durables d’Europe.

Le Lely Campus a ouvert ses portes fin 2013 à Dijkpolder (Maassluis). C’est là que l’entreprise familiale a été fondée, 65 ans plus tôt, par les frères Cornelis et Arij van der Lely. Depuis cette date, l’entreprise est devenue un acteur mondial dans la production de machines et de solutions innovantes pour les éleveurs laitiers.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
À 10 h 30, un groupe d’agriculteurs s’est réuni devant le magasin Leclerc de Pithiviers. Ils ont mené une action d’étiquetage des produits étrangers (miel, sucre, fruits, pâtes à tartiner…) et sensibilisé les consommateurs. Cette initiative visait à dénoncer en particulier la concurrence déloyale que subit la France.
Des actions dans le Loiret pour dénoncer le ras-le-bol 📹
La FNSEA 45 et les Jeunes agriculteurs du Loiret se sont joints vendredi 26 septembre aux différentes actions qui ont maillé…
Publicité