Aller au contenu principal

Machinisme
La Reine Máxima inaugure le Lely Campus, écologique et innovant de Lely

A l’occasion de la cérémonie d’ouverture, la Reine Máxima a officiellement inauguré le Lely Campus, bâtiment écologique et innovant situé à Maassluis (Pays-Bas), qui abrite désormais le siège social et les usines principales du Groupe Lely.

Avec ce bâtiment, Lely – leader mondial dans le domaine de l’automatisation des exploitations laitières – ouvre la voie aux activités durables et innovantes dans le secteur agricole, grâce à de vraies innovations qui contribuent à un avenir agréable de l’agriculture pour les hommes et les animaux.

La Reine Máxima a apposé sa signature sur une plaque de verre après avoir remis symboliquement le globe terrestre à la nouvelle génération. La Reine Máxima a ensuite pris part à une table ronde sur l’avenir de l’élevage laitier. Lors des discussions, il est apparu évident que les défis que rencontrent les producteurs laitiers aux Pays-Bas pour fournir en produits laitiers une population croissante de manière responsable concernent toute la chaîne de production. Et c’est précisément les développements innovants de l’industrie de production néerlandaise qui aideront les producteurs laitiers dans le monde à faire face à ce problème, aujourd’hui aussi bien que demain.

La durabilité avant tout

En tant que constructeur dans le secteur agricole, Lely fait de la durabilité une de ses préoccupations principales. C’est pourquoi il était essentiel que ce nouveau développement respecte lui aussi les normes les plus strictes en matière de durabilité. Le Lely Campus a reçu la certification BREEAM « d’excellence », qui récompense les bureaux et sites de production les plus durables d’Europe.

Le Lely Campus a ouvert ses portes fin 2013 à Dijkpolder (Maassluis). C’est là que l’entreprise familiale a été fondée, 65 ans plus tôt, par les frères Cornelis et Arij van der Lely. Depuis cette date, l’entreprise est devenue un acteur mondial dans la production de machines et de solutions innovantes pour les éleveurs laitiers.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité