Aller au contenu principal

La relation avec ses petits-enfants analysée à l’AG des anciens

L’assemblée générale de la section des anciens exploitant de la FDSEA, le 10 novembre, a été l’occasion d’entendre l’intervention du psychothérapeute Bernard Lemonnier sur les relations des grands-parents avec les petits-enfants de la nouvelle génération.

Le 10 novembre, à Chartres. Le psychothérapeute Bernard Lemonnier a parlé de la relation avec les petits-enfants.

« On n’apprends pas à être parents ou grands-parents », lance le psychothérapeute Bernard Lemmonier en ouverture de l’intervention qu’il livre le 10 novembre, en deuxième partie de l’assemblée générale de la section des anciens exploitants de la FDSEA.

L’objet de sa conférence est la relation avec les petits-enfants de la nouvelle génération.

Il livre quelques conseils : « Pour avoir de bonnes relations avec ses petits-enfants, il faut se montrer attrayant, être dans le charisme car vous ne pouvez pas imposer la relation. Il faut aussi être disponible. L’autorité ne marche plus comme avant. Il faut accepter certaines choses mais ne pas tout tolérer. Et surtout, ne jamais critiquer ses enfants devant leurs enfants, c’est la règle numéro un... »

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
MFR de Chaingy : la nouvelle directrice dévoile ses objectifs
Directrice de la MFR de Chaingy (Orléans) depuis septembre 2020, Émilie Gabion nous parle de ses missions au sein de l’…
Colza bas GES : une valorisation qui profite aux agriculteurs
Le groupe coopératif Scael a proposé à ses adhérents en 2020, des contrats pour valoriser au mieux du colza certifié bas GES…
Publicité