Aller au contenu principal

La Réunion, île intense

Petit bout de France perdu dans l'océan Indien, la Réunion est une terre d'évasion surplombée de deux majestueux volcans.

Gouvernée par deux pitons, passant des Neiges à la Fournaise, l\'île de la ­Réunion invite les amoureux de nature à chausser leurs chaussures de randonnée et endosser leur sac à dos pour partir au cœur d\'un voyage inoubliable.

Bois colorés, sentiers en bord de mer, passages au pied des cascades, falaises basaltiques, forêts primaires, plages de galets… La Réunion est une invitation pour partir à l\'assaut de nombreux sentiers menant chacun à des paysages plus époustouflants les uns que les autres.

Reconnue comme un lieu ­d\'exception, l\'île Bourbon — son ancien nom — et son parc national classé au patrimoine mondial de l’Unesco vous transportent en direction de trois cirques emblématiques  : Mafate l’isolé, Salazie le verdoyant et Cilaos le vertigineux.

Jouissant de conditions climatiques remarquables, ce petit coin de paradis laisse le temps à la faune et la flore de s\'épanouir avec harmonie sur la terre, dans les airs et la mer. Chaque échappée belle sur les chemins mène à des villages créoles typiques.

Île aux mille visages, la Réunion est une terre d\'accueil métissée qui fait cohabiter les Zoreilles (métropolitains), les Chinois, les Malabars (Indiens), les Zarabs et les Cafres (Africains), dans une ambiance tropicale aromatisée au rhum (toujours dégusté avec modération)  !

Marqués par l’esclavage, les Réunionnais ont su rebondir pour produire l’une des meilleures vanilles et être encore à ce jour le premier producteur européen de sucre de canne.

Petite au cœur bouillonnant, l\'île est une œuvre d\'art volcanique, où marcher dans les tunnels formés par les coulées de lave successives devient un jeu d\'enfant.

Ne reste plus qu\'à imaginer le spectacle grandiose du volcan qui gronde et de la lave bouillante se déversant dans la mer.

Doriane Mantez

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Baisse attendue du résultat des exploitations en 2020
Le CERFrance alliance Centre a livré les chiffres de son panorama des exploitations euréliennes. Rencontre avec son directeur,…
La perdrix grise, une des productions phares de l\'élevage, est plutôt destinée aux départements limitrophes.
L'interdiction de chasser impacte les éleveurs de petit gibier
Thibault Pelletier élève du petit gibier à Écublé (Eure-et-Loir). Une activité fortement impactée par les mesures d'interdiction…
Pa'dou, ou la patate douce acclimatée en Eure-et-Loir
Séverine et Rodolphe Pichard, installés sur leur ferme de Louasville, sont à l'origine de l'introduction de la culture de la…
« Nos décideurs se fichent de nous  ! »
Betteravier à Villexanton (Loir-et-Cher) pour le compte de Tereos, Bertrand Menon accuse une perte de rendement de 50  % à cause…
Benjamin Demailly, nouveau président du PNR du Vexin français
Benjamin Demailly, 26 ans, vient de prendre la présidence du Parc naturel régional (PNR) du Vexin français. Portrait.
Le Gaec Perron est équipé d’un robot de traite depuis 2013. Celui-ci sera renouvelé en 2021.
Julien Perron, éleveur-multiplicateur
Installé en Gaec à Sainte-Anne (Loir-et-Cher), Julien Perron produit du lait de vache et multiplie des semences certifiées de…
Publicité