Aller au contenu principal

La Réunion, île intense

Petit bout de France perdu dans l'océan Indien, la Réunion est une terre d'évasion surplombée de deux majestueux volcans.

Gouvernée par deux pitons, passant des Neiges à la Fournaise, l\'île de la ­Réunion invite les amoureux de nature à chausser leurs chaussures de randonnée et endosser leur sac à dos pour partir au cœur d\'un voyage inoubliable.

Bois colorés, sentiers en bord de mer, passages au pied des cascades, falaises basaltiques, forêts primaires, plages de galets… La Réunion est une invitation pour partir à l\'assaut de nombreux sentiers menant chacun à des paysages plus époustouflants les uns que les autres.

Reconnue comme un lieu ­d\'exception, l\'île Bourbon — son ancien nom — et son parc national classé au patrimoine mondial de l’Unesco vous transportent en direction de trois cirques emblématiques  : Mafate l’isolé, Salazie le verdoyant et Cilaos le vertigineux.

Jouissant de conditions climatiques remarquables, ce petit coin de paradis laisse le temps à la faune et la flore de s\'épanouir avec harmonie sur la terre, dans les airs et la mer. Chaque échappée belle sur les chemins mène à des villages créoles typiques.

Île aux mille visages, la Réunion est une terre d\'accueil métissée qui fait cohabiter les Zoreilles (métropolitains), les Chinois, les Malabars (Indiens), les Zarabs et les Cafres (Africains), dans une ambiance tropicale aromatisée au rhum (toujours dégusté avec modération)  !

Marqués par l’esclavage, les Réunionnais ont su rebondir pour produire l’une des meilleures vanilles et être encore à ce jour le premier producteur européen de sucre de canne.

Petite au cœur bouillonnant, l\'île est une œuvre d\'art volcanique, où marcher dans les tunnels formés par les coulées de lave successives devient un jeu d\'enfant.

Ne reste plus qu\'à imaginer le spectacle grandiose du volcan qui gronde et de la lave bouillante se déversant dans la mer.

Doriane Mantez

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité