Aller au contenu principal

La Réunion, île intense

Petit bout de France perdu dans l'océan Indien, la Réunion est une terre d'évasion surplombée de deux majestueux volcans.

Gouvernée par deux pitons, passant des Neiges à la Fournaise, l\'île de la ­Réunion invite les amoureux de nature à chausser leurs chaussures de randonnée et endosser leur sac à dos pour partir au cœur d\'un voyage inoubliable.

Bois colorés, sentiers en bord de mer, passages au pied des cascades, falaises basaltiques, forêts primaires, plages de galets… La Réunion est une invitation pour partir à l\'assaut de nombreux sentiers menant chacun à des paysages plus époustouflants les uns que les autres.

Reconnue comme un lieu ­d\'exception, l\'île Bourbon — son ancien nom — et son parc national classé au patrimoine mondial de l’Unesco vous transportent en direction de trois cirques emblématiques  : Mafate l’isolé, Salazie le verdoyant et Cilaos le vertigineux.

Jouissant de conditions climatiques remarquables, ce petit coin de paradis laisse le temps à la faune et la flore de s\'épanouir avec harmonie sur la terre, dans les airs et la mer. Chaque échappée belle sur les chemins mène à des villages créoles typiques.

Île aux mille visages, la Réunion est une terre d\'accueil métissée qui fait cohabiter les Zoreilles (métropolitains), les Chinois, les Malabars (Indiens), les Zarabs et les Cafres (Africains), dans une ambiance tropicale aromatisée au rhum (toujours dégusté avec modération)  !

Marqués par l’esclavage, les Réunionnais ont su rebondir pour produire l’une des meilleures vanilles et être encore à ce jour le premier producteur européen de sucre de canne.

Petite au cœur bouillonnant, l\'île est une œuvre d\'art volcanique, où marcher dans les tunnels formés par les coulées de lave successives devient un jeu d\'enfant.

Ne reste plus qu\'à imaginer le spectacle grandiose du volcan qui gronde et de la lave bouillante se déversant dans la mer.

Doriane Mantez

Les plus lus

Une boutique flambant neuve pour l'EARL Blanchet
L'EARL Blanchet, l'élevage bovin charolais de Coltainville (Eure-et-Loir), s'est dotée d'une toute nouvelle boutique et élargit…
Le cressiculteur essonnien Mikaël Morizot chez Top chef le 5 mai
Le cressiculteur Mikaël Morizot a participé à l'émission Top chef. L'émission sera diffusée mercredi 5 mai à 23 h 15 sur M6. L'…
« Un véritable coup du sort pour les betteraves »
Depuis mardi 6 avril, le téléphone du président de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) en Centre-Val de…
La saison des asperges démarre chez Denis Billault
La récolte des asperges a démarré en Loir-et-Cher. L'occasion de rencontrer Denis Billault, producteur d'asperges vertes et…
Épisode de gel : des dégâts considérables sur les cultures franciliennes
L'Île-de-France a été touchée par deux épisodes de gel intense les 6 et 7 avril, occasionnant des dégâts considérables sur les…
JA 77 : un groupe communication qui fourmille d'idées
Depuis un an, un groupe communication s’est constitué au sein de JA 77. Très actif sur les réseaux sociaux, ce groupe souhaite…
Publicité