Aller au contenu principal

La Réunion, île intense

Petit bout de France perdu dans l'océan Indien, la Réunion est une terre d'évasion surplombée de deux majestueux volcans.

Gouvernée par deux pitons, passant des Neiges à la Fournaise, l\'île de la ­Réunion invite les amoureux de nature à chausser leurs chaussures de randonnée et endosser leur sac à dos pour partir au cœur d\'un voyage inoubliable.

Bois colorés, sentiers en bord de mer, passages au pied des cascades, falaises basaltiques, forêts primaires, plages de galets… La Réunion est une invitation pour partir à l\'assaut de nombreux sentiers menant chacun à des paysages plus époustouflants les uns que les autres.

Reconnue comme un lieu ­d\'exception, l\'île Bourbon — son ancien nom — et son parc national classé au patrimoine mondial de l’Unesco vous transportent en direction de trois cirques emblématiques  : Mafate l’isolé, Salazie le verdoyant et Cilaos le vertigineux.

Jouissant de conditions climatiques remarquables, ce petit coin de paradis laisse le temps à la faune et la flore de s\'épanouir avec harmonie sur la terre, dans les airs et la mer. Chaque échappée belle sur les chemins mène à des villages créoles typiques.

Île aux mille visages, la Réunion est une terre d\'accueil métissée qui fait cohabiter les Zoreilles (métropolitains), les Chinois, les Malabars (Indiens), les Zarabs et les Cafres (Africains), dans une ambiance tropicale aromatisée au rhum (toujours dégusté avec modération)  !

Marqués par l’esclavage, les Réunionnais ont su rebondir pour produire l’une des meilleures vanilles et être encore à ce jour le premier producteur européen de sucre de canne.

Petite au cœur bouillonnant, l\'île est une œuvre d\'art volcanique, où marcher dans les tunnels formés par les coulées de lave successives devient un jeu d\'enfant.

Ne reste plus qu\'à imaginer le spectacle grandiose du volcan qui gronde et de la lave bouillante se déversant dans la mer.

Doriane Mantez

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Publicité