Aller au contenu principal

Foncier
La Safer du Centre aide deux jeunes euréliens à s'installer

La Safer du Centre a remis les chèques du Fonds d'aide à l'installation à deux jeunes, installés en 2020, le 11 avril à Chartres.

Le 11 avril, à Chartres. Cécilia Hullot et Axel Besnard (au c.), ont reçu une aide de la Safer pour leur installation.
Le 11 avril, à Chartres. Cécilia Hullot et Axel Besnard (au c.), ont reçu une aide de la Safer pour leur installation.
© H.C. - Horizons

En marge de la réunion du comité technique du service départemental de l'Eure-et-Loir de la Safer du Centre le 11 avril à Chartres, deux jeunes exploitants, installés en 2020, ont reçu chacun un chèque de 3 000 euros issus du Fonds d'aide à l'installation des mains de son directeur, David Sainson. Ce fonds, initié il y a quelques années par la Safer du Centre et le syndicat Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire, vise à alléger les charges d’accès au foncier (installation à titre principal), par la prise en charge d’une partie de l’investissement réalisé dans le foncier ou d’une partie du fermage dans le cas des locations.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Après les orages qui ont sévi mercredi 25 juin, au sein du Domaine des Brissettes, à Saint-Claude-de-Diray, Olivier Cadoux estime les pertes à au moins 50 % de la prochaine récolte.
Des orages destructeurs en Loir-et-Cher
Le département de Loir-et-Cher n’a pas été épargné par les orages. Un couloir de précipitations a tout détruit sur son passage,…
Publicité