Aller au contenu principal

La saison est lancée pour la maison des vins de Chambord

Le 30 mars, la maison des vins de Chambord a fait le lancement de la nouvelle saison. L’occasion de faire un bilan depuis l’ouverture et de présenter les orientations 2017.

Un peu plus de quatre-vingt personnes ont participé aux portes ouvertes de la maison des vins de Chambord le jeudi 30 mars.
Un peu plus de quatre-vingt personnes ont participé aux portes ouvertes de la maison des vins de Chambord le jeudi 30 mars.

Face au prestigieux château de Chambord, la maison des vins, inaugurée en septembre 2015, démarre sa première saison complète.

Les portes ouvertes le jeudi 30 mars, ont été l’occasion pour la responsable de la maison des vins, Célia Couderc, et le partenaire Max Vauché, chocolatier de Sologne, de lancer officiellement cette nouvelle saison touristique.

C’est dans l’ancien bâtiment de 70 m2 de l’office de tourisme, totalement rénové, que vingt-six vignerons des appellations Cheverny et Cour-Cheverny proposent à la dégustation et à la vente deux vins de leur cru.

Ce sont au total cinquante-deux vins qui sont présentés aux amateurs dans un cadre épuré et moderne, habillé de matériaux nobles comme le bois et les pierres apparentes.

« Ce lieu est dédié au plaisir de l’œnologie. Ici on vit une expérience gustative mais aussi sensorielle et visuelle », a commenté Célia Couderc.

Munis d’un verre au prix de quatre euros, les visiteurs ont la possibilité de tester trois vins de leur choix en totale autonomie via une tablette connectée à des modules transparents, munis de becs verseurs, dans lesquels les bouteilles sont conservées sous atmosphère contrôlée pour garantir la qualité des vins. Un sommelier qualifié est également présent pour conseiller, commenter et faire découvrir la dégustation du jour.

Selon la responsable, « cette théâtralisation magnifie l’expérience de la dégustation qu’elle soit commentée ou en libre-service. »

Une large gamme de vin, un lieu chaleureux et innovant, un positionnement géographique exceptionnel, la maison des vins de Chambord offre une réelle visibilité internationale aux AOC Cheverny et Cour Cheverny.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité