Aller au contenu principal

La saison est lancée pour la maison des vins de Chambord

Le 30 mars, la maison des vins de Chambord a fait le lancement de la nouvelle saison. L’occasion de faire un bilan depuis l’ouverture et de présenter les orientations 2017.

Un peu plus de quatre-vingt personnes ont participé aux portes ouvertes de la maison des vins de Chambord le jeudi 30 mars.
Un peu plus de quatre-vingt personnes ont participé aux portes ouvertes de la maison des vins de Chambord le jeudi 30 mars.

Face au prestigieux château de Chambord, la maison des vins, inaugurée en septembre 2015, démarre sa première saison complète.

Les portes ouvertes le jeudi 30 mars, ont été l’occasion pour la responsable de la maison des vins, Célia Couderc, et le partenaire Max Vauché, chocolatier de Sologne, de lancer officiellement cette nouvelle saison touristique.

C’est dans l’ancien bâtiment de 70 m2 de l’office de tourisme, totalement rénové, que vingt-six vignerons des appellations Cheverny et Cour-Cheverny proposent à la dégustation et à la vente deux vins de leur cru.

Ce sont au total cinquante-deux vins qui sont présentés aux amateurs dans un cadre épuré et moderne, habillé de matériaux nobles comme le bois et les pierres apparentes.

« Ce lieu est dédié au plaisir de l’œnologie. Ici on vit une expérience gustative mais aussi sensorielle et visuelle », a commenté Célia Couderc.

Munis d’un verre au prix de quatre euros, les visiteurs ont la possibilité de tester trois vins de leur choix en totale autonomie via une tablette connectée à des modules transparents, munis de becs verseurs, dans lesquels les bouteilles sont conservées sous atmosphère contrôlée pour garantir la qualité des vins. Un sommelier qualifié est également présent pour conseiller, commenter et faire découvrir la dégustation du jour.

Selon la responsable, « cette théâtralisation magnifie l’expérience de la dégustation qu’elle soit commentée ou en libre-service. »

Une large gamme de vin, un lieu chaleureux et innovant, un positionnement géographique exceptionnel, la maison des vins de Chambord offre une réelle visibilité internationale aux AOC Cheverny et Cour Cheverny.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité