Aller au contenu principal

La Saria fournira biodéchets, expertise et investissement à une méthanisation de l’Oise

Saria Industries fournira des biodéchets d’origine animale, de l’expertise en méthanisation et des moyens d’investissement à l’unité de méthanisation Ferti-Nrj de Passel, dans l’Oise, indique Saria Industries.

Le groupe leader de la collecte et du traitement des coproduits des filières viandes et pêche devrait ainsi apporter à lui seul d’ici deux ans 10 000 tonnes de biodéchets en provenance des industries agroalimentaires, des GMS et des restaurateurs. Ces derniers seront contraints à partir du 1er janvier 2016 de livrer au compostage ou à la méthanisation leurs biodéchets s’ils en génèrent plus de 10 tonnes par an. Ce contrat de fourniture permettra d’une part un développement de l’unité de Passel, qui désormais vise la transformation de 30 000 tonnes de biodéchets par an d’ici deux ans, a précisé Serge Verdier, directeur général du pôle énergie de Saria Industries, le 25 mars. Il permettra d’autre part le développement de l’activité de la Saria au nord de l’Ile de France, une zone où elle n’était pas implantée.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité