Aller au contenu principal

La SAS Agrisolaire 28 a ouvert ses portes à Dangers

La SAS Agrisolaire 28 a organisé une porte ouverte le 20 septembre à Dangers (Eure-et-Loir) chez l'un de ses membres, pour encourager d'autres exploitants à suivre le modèle.

Mercredi 20 septembre, à Dangers. Tous les partenaires de la SAS Agrisolaire 28 étaient présents pour expliquer les démarches à entreprendre.
Mercredi 20 septembre, à Dangers. Tous les partenaires de la SAS Agrisolaire 28 étaient présents pour expliquer les démarches à entreprendre.
© H.C. - Horizons

Née d'une réflexion démarrée en 2020 à la suite d'une visite dans l'Indre avec la FNSEA d'Eure-et-Loir et constituée en mars 2021 dans le but de mutualiser la construction de bâtiments agricoles avec une toiture photovoltaïque, la SAS Agrisolaire 28 a atteint ses objectifs. La société regroupe une dizaine d'adhérents et sur les douze bâtiments prévus, dix sont en production et les deux derniers sont en cours de finalisation.

Aider les autres

« Maintenant la SAS est fermée mais nous sommes là pour aider d'autres agriculteurs qui souhaiteraient monter une opération similaire à plusieurs », a précisé son président, Jean-Michel Laigneau, qui a donc invité les agriculteurs à une opération portes ouvertes mercredi 20 septembre sous le nouveau bâtiment d'un des membres d'Agrisolaire 28, Hervé Mardelet, à Dangers (Eure-et-Loir).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Publicité