Aller au contenu principal

La Scael fait des avances à ses adhérents

Le groupe coopératif Scael propose une avance de trésorerie à ses adhérents en échange d’un engagement sur la prochaine récolte.

Le groupe coopératif Scael propose une avance de cent euros par tonne engagée à ses adhérents.

Dans un communiqué en date du 5 avril, le groupe coopératif Scael annonce qu’il propose une avance de trésorerie à ses adhérents en raison de la crise qui touche toutes les filières et des prix des céréales qui plongent sous leur coût de revient.

Celle-ci prend la forme d’une avance de trésorerie remboursable d’un montant de cent euros par tonne engagée.

La coopérative appliquera ce dispositif, dénommé TresAgri, jusqu’à atteindre cent cinquante mille tonnes.

La Scael précise également qu’une bonification et des conditions avantageuses sont accordées aux jeunes agriculteurs pour cette avance.

Cette enveloppe TresAgri fait partie d’un plan d’accompagnement plus vaste de la coopérative, destiné à soutenir les exploitants les plus en difficulté et à créer un volet de sécurisation des revenus de ses adhérents.

Sur ce point, elle a lancé une opération de mobilisation de ses capacités de stockage pour leur permettre de valoriser au mieux leur récolte 2015.

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Cintrat
Le brasseur Emmanuel Cintrat passe à la vitesse supérieure
Emmanuel Cintrat, agriculteur et brasseur à Voise, a augmenté la capacité de production de sa bière artisanale, La Voisine.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
MFR de Chaingy : la nouvelle directrice dévoile ses objectifs
Directrice de la MFR de Chaingy (Orléans) depuis septembre 2020, Émilie Gabion nous parle de ses missions au sein de l’…
Julien de Clédat et sa porte de ruche connectée
Passionné par l’apiculture, Julien de Clédat a décidé d’aider les apiculteurs à gérer leurs ruches grâce à sa porte connectée…
Publicité