Aller au contenu principal

Alimentation
Papilles en fête, c'est ce week-end !

Organisé par Jeunes agriculteurs de Loir-et-Cher, l'événement Papilles en fête se déroulera à la Halle aux grains de Blois ces samedi et dimanche. L'occasion de valoriser l'agriculture de Loir-et-Cher

Les confinements et les restrictions liés au contexte sanitaire n’auront pas eu raison de la détermination des Jeunes agriculteurs de Loir-et-Cher de maintenir leur événement bisannuel Papilles en fête.

Ces samedi 22 et dimanche 23 mai, à la Halle aux grains de Blois, ils attendent avec bonne humeur le public lors de cette manifestation qui met à l’honneur l’agriculture et la gastronomie du département : une vingtaine de producteurs, une mini-ferme régionale de la Société départementale d'agriculture, des jeux et animations proposés par les filières lait, viande bovine et céréales (Cniel-Criel, Interbev, Axéréal) et par la chambre d’Agriculture.

Des animations culinaires seront assurées par deux chefs renommés, Stéphane Bureau et Christophe Hay.

Cette édition 2021 peut avoir lieu grâce au soutien des partenaires de l’événement : Département de Loir-et-Cher, Crédit agricole Val-de-France, Groupama Paris-Val de Loire, coopérative Axéréal, SDA, chambre d’Agriculture, MSA, ville de Blois, Agglopolys et les centres de gestion et de comptabilité Cerfrance Val-de-loire et AS Centre-Loire.

Que serait Papilles en fête sans Jean-­René Carniaux et Alain Roulet ? Anciens boulangers, ils répondent présent à chaque édition pour mettre en avant ce métier qui les a animés presque toute leur vie.

Et même si le métier a changé avec le temps et les innovations agricoles et techniques, la passion et le goût de la transmission restent intacts. Les deux compères interviennent toute l’année au sein des écoles, pour la SDA, auprès d’associations et même comme membres de jury de concours.

Les boulangers ont hâte de retrouver le public de Papilles en fête pour le régaler de toutes les viennoiseries dont ils ont le secret.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Le Mée-sur-Seine, mardi 3 juin. Réunion des membres du conseil d'administration nouvellement élus. Un hommage a été rendu aux sortants.
Conseil d'administration électif de la FDSEA 77
Un conseil électif de la FDSEA 77 s’est tenu mardi 3 juin au Mée-sur-Seine. Samuel Vandaele et Pascal Verrièle sont…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
La chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire dit non à la méthode HMUC
La session de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire s’est tenue vendredi 13 juin à Orléans. Les études HMUC…
Publicité