Aller au contenu principal

FNSEA 28
La section des anciens au pays des caribous

La section des anciens exploitants de la FNSEA 28 est partie en voyage au Canada du 10 au 21 septembre.

Du 10 au 21 septembre, trente-neuf membres de la section des anciens exploitants de la FNSEA 28 ont pu découvrir le Canada à travers un circuit de douze jours rythmé par un riche programme de découvertes de la nature et de l’architecture, à travers les villes de Toronto, Kingston, Ottawa, Montréal, jusqu’à Québec.

Gratte-ciel, bâtiments du XIXe siècle en pierre de calcaire, riches demeures en briques rouges au charme victorien, vieux Montréal et ses anciens édifices, la place des Armes, la basilique Notre-Dame, son célèbre marché Jean-Talon et bien d’autres musées et forteresses… furent une véritable découverte au fil des nombreux quartiers animés de ces métropoles multiculturelles, en fête hiver comme été.

Côté nature, le groupe a pu s’approcher au plus près de l’une des plus grandes merveilles du monde, les chutes du Niagara. Le programme s'est poursuivi par une croisière sur le fleuve Saint-Laurent pour découvrir la région des Mille-Îles, mais aussi les Chutes-Montmonrency, ainsi que le zoo de Saint-Félicien à la rencontre des ours, caribous et bisons. Le groupe a pu finalement s’immerger dans la vie des Amérindiens et des trappeurs en visitant le Village des Hurons et en faisant une randonné en compagnie d’un trappeur.

Un programme riche pour des souvenirs magnifiques qui resteront longtemps dans les esprits des participants.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Publicité