Aller au contenu principal

FNSEA 28
La section des anciens au pays des caribous

La section des anciens exploitants de la FNSEA 28 est partie en voyage au Canada du 10 au 21 septembre.

Du 10 au 21 septembre, trente-neuf membres de la section des anciens exploitants de la FNSEA 28 ont pu découvrir le Canada à travers un circuit de douze jours rythmé par un riche programme de découvertes de la nature et de l’architecture, à travers les villes de Toronto, Kingston, Ottawa, Montréal, jusqu’à Québec.

Gratte-ciel, bâtiments du XIXe siècle en pierre de calcaire, riches demeures en briques rouges au charme victorien, vieux Montréal et ses anciens édifices, la place des Armes, la basilique Notre-Dame, son célèbre marché Jean-Talon et bien d’autres musées et forteresses… furent une véritable découverte au fil des nombreux quartiers animés de ces métropoles multiculturelles, en fête hiver comme été.

Côté nature, le groupe a pu s’approcher au plus près de l’une des plus grandes merveilles du monde, les chutes du Niagara. Le programme s'est poursuivi par une croisière sur le fleuve Saint-Laurent pour découvrir la région des Mille-Îles, mais aussi les Chutes-Montmonrency, ainsi que le zoo de Saint-Félicien à la rencontre des ours, caribous et bisons. Le groupe a pu finalement s’immerger dans la vie des Amérindiens et des trappeurs en visitant le Village des Hurons et en faisant une randonné en compagnie d’un trappeur.

Un programme riche pour des souvenirs magnifiques qui resteront longtemps dans les esprits des participants.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Fermages 2025-2026 : actualisation de l'indice
La préfecture de Loir-et-Cher a publié le 27 octobre un arrêté fixant l’actualisation de la valeur locative des baux ruraux…
Publicité