Aller au contenu principal

FNSEA 28
La section des anciens au pays des caribous

La section des anciens exploitants de la FNSEA 28 est partie en voyage au Canada du 10 au 21 septembre.

Du 10 au 21 septembre, trente-neuf membres de la section des anciens exploitants de la FNSEA 28 ont pu découvrir le Canada à travers un circuit de douze jours rythmé par un riche programme de découvertes de la nature et de l’architecture, à travers les villes de Toronto, Kingston, Ottawa, Montréal, jusqu’à Québec.

Gratte-ciel, bâtiments du XIXe siècle en pierre de calcaire, riches demeures en briques rouges au charme victorien, vieux Montréal et ses anciens édifices, la place des Armes, la basilique Notre-Dame, son célèbre marché Jean-Talon et bien d’autres musées et forteresses… furent une véritable découverte au fil des nombreux quartiers animés de ces métropoles multiculturelles, en fête hiver comme été.

Côté nature, le groupe a pu s’approcher au plus près de l’une des plus grandes merveilles du monde, les chutes du Niagara. Le programme s'est poursuivi par une croisière sur le fleuve Saint-Laurent pour découvrir la région des Mille-Îles, mais aussi les Chutes-Montmonrency, ainsi que le zoo de Saint-Félicien à la rencontre des ours, caribous et bisons. Le groupe a pu finalement s’immerger dans la vie des Amérindiens et des trappeurs en visitant le Village des Hurons et en faisant une randonné en compagnie d’un trappeur.

Un programme riche pour des souvenirs magnifiques qui resteront longtemps dans les esprits des participants.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité