Aller au contenu principal

La Setael ferme ses portes

L’imprimerie était un des créateurs de Horizons Centre Ile-de-France.

Chartres, le premier mars. Bien qu’éditeur historique de l’Agriculteur d’Eure-et-Loir, la Setael n’imprimait pas Horizons Centre Ile-de-France.

Depuis le premier mars, la Société d’édition technique des agriculteurs d’Eure-et-Loir (Setael) n’existe plus. Cette imprimerie a été mise en liquidation. Son actionnaire principal était la FDSEA d’Eure-et-Loir.

Créée dans les années 60 pour imprimer des documents techniques utiles aux agriculteurs, elle a aussi été l’éditeur de l’Agriculteur d’Eure-et-Loir, un des quatre journaux qui ont fusionné le premier mars 1990 pour donner naissance à Horizons Centre Ile-de-France.

Ensuite, elle développait des activités d’impression pour les entreprises ou les collectivités locales.

Elle assurait aussi la mise en page d’Horizons Centre Ile-de-France. Cette activité est désormais reprise en interne au journal et l’impression est maintenue chez d’autres fournisseurs, puisque l’impression d’un journal réclame une technologique particulière dont la Setael ne disposait pas.

La Setael employait onze personnes.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité