Aller au contenu principal

La société Ropa s’implante à Janville

L’entreprise allemande Ropa a installé une nouvelle base à Janville, à l’emplacement qu’occupait la société Maupu, et l’a inaugurée officiellement le 10 septembre.

Le 10 septembre, à Janville. Les impressionnantes machines jaunes de la marque allemande Ropa, qui ressemblent un peu à des « Transformers », sont désormais bien visibles.
Le 10 septembre, à Janville. Les impressionnantes machines jaunes de la marque allemande Ropa, qui ressemblent un peu à des « Transformers », sont désormais bien visibles.

« Je passe régulièrement par ici et je voyais ces locaux inoccupés. Un jour, je me suis permis de toquer à la porte de chez Maupu pour voir si nous ne pouvions pas nous arranger », témoigne François Goerst, le directeur commercial du constructeur allemand Ropa.

En effet, un terrain d’entente est trouvé naturellement et l’entreprise, spécialisée dans le développement des énormes machines destinées à la récolte ou au nettoyage des betteraves, élit domicile à Janville.

La nouvelle base ouvre officiellement ses portes le 10 septembre.

« Nous cherchions un emplacement pour pouvoir être à proximité de nos clients du secteur. Nous avons déjà investi à Golancourt dans l’Oise et ici, la location nous convenait très bien. C’est une très belle vitrine », reconnaît François Goerst.

Il ajoute : « S’installer ici crée une dynamique. Avec Maupu, nous sommes deux entreprises qui partageons la même exigence de qualité, la même philosophie... »

Un enthousiasme que partagent aussi les élus, ravis de cette implantation, ainsi que les quatre personnes qui ont été embauchées sur le site...

Et quitte à avoir une belle vitrine, autant y mettre quelque chose ! Sur ce point, Ropa n’est pas en reste : elle a présenté à l’occasion de l’inauguration une machine traînée destinée à l’arrachage des pommes de terre, la Keiler, signe de l’arrivée en force du constructeur sur ce secteur.

Les impressionnantes machines destinées au nettoyage des betteraves, de la série Euro-Maus, étaient de sortie également, sans oublier les Tiger et autres Panther, fleurons de la marque.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Réélection du président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher : "stop à l’ingérence"
La FNSEA 41 et JA 41 appellent à l’apaisement et à l’unité avant la nouvelle élection du président de la chambre d’Agriculture de…
Publicité