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La Sologne lance sa marque : Sologne So intense

« La Sologne est belle et nous aimerions bien la partager. » Cette phrase, prononcée par Patrice Martin-Lalande, président du Pays de Grande Sologne, à l’occasion du lancement de la marque Sologne le 23 mai à Pierrefitte-sur-Sauldre, illustre bien la démarche de cette création : dans un contexte de marché mondial et de concurrence, la mise en place d’une marque est une nouvelle possibilité de promouvoir ce territoire.

Le 23 mai, à Pierrefitte-sur-Sauldre. La marque Sologne est officiellement lancée.
Le 23 mai, à Pierrefitte-sur-Sauldre. La marque Sologne est officiellement lancée.

Fin 2013, la région Centre Val-de-Loire et le Loir-et-Cher ont décidé de mobiliser une enveloppe spécifique dans la convention « région-département 2007-2013 » afin de structurer la marque Sologne. Cette démarche partenariale s’est rapidement élargie au Pays de Grande Sologne, aux trois communautés de communes du Pays, à celle du Romorantinais et du Monestois ainsi qu’au conseil départemental du Loiret.

D’autres acteurs ont montré leur intérêt comme la communauté de communes du Grand Chambord, le Pays Sancerre Sologne ou encore  l’AD2T du Cher.

« C’est un travail avec l’ensemble des acteurs du territoire », précise Alain Beignet, président du Comité régional du tourisme. Les moyens de chacun vont donc être mutualisés, notamment par le biais d’une carte du territoire et d’un site Internet opérationnel courant octobre-novembre et dont le nom de domaine serait « sologne-tourisme ».

Le positionnement de « Sologne So intense » — dont le nom est déclinable selon les thèmes — et la charte graphique ont été définis. Il reste à bien qualifier l’offre, aménager le territoire, collaborer avec des acteurs locaux, créer des animations...

« Le travail est devant nous », souligne Pascal Bioulac, conseiller départemental de Loir-et-Cher, sous-entendu : pour fédérer les professionnels du tourisme et ancrer la marque dans le paysage.

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