Aller au contenu principal

La Sologne lance sa marque : Sologne So intense

« La Sologne est belle et nous aimerions bien la partager. » Cette phrase, prononcée par Patrice Martin-Lalande, président du Pays de Grande Sologne, à l’occasion du lancement de la marque Sologne le 23 mai à Pierrefitte-sur-Sauldre, illustre bien la démarche de cette création : dans un contexte de marché mondial et de concurrence, la mise en place d’une marque est une nouvelle possibilité de promouvoir ce territoire.

Le 23 mai, à Pierrefitte-sur-Sauldre. La marque Sologne est officiellement lancée.
Le 23 mai, à Pierrefitte-sur-Sauldre. La marque Sologne est officiellement lancée.

Fin 2013, la région Centre Val-de-Loire et le Loir-et-Cher ont décidé de mobiliser une enveloppe spécifique dans la convention « région-département 2007-2013 » afin de structurer la marque Sologne. Cette démarche partenariale s’est rapidement élargie au Pays de Grande Sologne, aux trois communautés de communes du Pays, à celle du Romorantinais et du Monestois ainsi qu’au conseil départemental du Loiret.

D’autres acteurs ont montré leur intérêt comme la communauté de communes du Grand Chambord, le Pays Sancerre Sologne ou encore  l’AD2T du Cher.

« C’est un travail avec l’ensemble des acteurs du territoire », précise Alain Beignet, président du Comité régional du tourisme. Les moyens de chacun vont donc être mutualisés, notamment par le biais d’une carte du territoire et d’un site Internet opérationnel courant octobre-novembre et dont le nom de domaine serait « sologne-tourisme ».

Le positionnement de « Sologne So intense » — dont le nom est déclinable selon les thèmes — et la charte graphique ont été définis. Il reste à bien qualifier l’offre, aménager le territoire, collaborer avec des acteurs locaux, créer des animations...

« Le travail est devant nous », souligne Pascal Bioulac, conseiller départemental de Loir-et-Cher, sous-entendu : pour fédérer les professionnels du tourisme et ancrer la marque dans le paysage.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité