Aller au contenu principal

DOSSIER PAC 2014
La Télédéclaration ...pourquoi pas vous ?

La télédéclaration du dossier PAC 2014 est ouverte sur TelePAC. Vous pouvez déposer votre dossier jusqu'au 15 mai 2014 inclus.

Toutes les astuces pour bien déclarer dans le prochain Loiret agricole et rural !
Toutes les astuces pour bien déclarer dans le prochain Loiret agricole et rural !
© Stephane Leitenberger

La Réforme des aides de la Pac entrera en vigueur en 2015. la Programmation budgetaire, calée pour la période 2014-2020, va apporter des modifications sur les aides PAC 2014.

Tout cela ....et des astuces pour faire votre déclaration ou télédéclaration seront détaillés dans le Loiret agricole et rural du 11 avril ( pensez à vous abonner!!! )

Pour 2014, voici quels rappels rapides :

Attention : n'oubliez pas de signer électroniquement votre télédéclaration. Pour cela, il faut aller jusqu'à la phase de dépôt dans TelePAC.

Modifications: vous pouvez modifier votre télédéclaration même si vous l'avez déjà signée électroniquement, et cela jusqu'au 15 mai 2014.

Nouveau : vous pouvez télécharger directement vos pièces justificatives sous forme dématérialisée. Plus la peine de les envoyer dans une enveloppe papier.

Mandats : si vous avez donné mandat à un organisme de services pour la télédéclaration de votre dossier PAC 2014, vous devez enregistrer votre délégation sous TelePAC. Une téléprocédure spéciale est disponible.

TELEDECLARATION PMTVA 2014

La télédéclaration de la PMTVA 2014 (ADMCA dans les DOM) est ouverte sur TelePAC. Vous pouvez déposer votre demande jusqu'au 15 mai 2014 inclus (16 juin 2014 dans les DOM).



VERSEMENT DES AIDES 2013 : 1ER PILIER ET ICHN

Les relevés de paiement des aides 2013 (1er pilier et ICHN) sont en ligne. Consultez votre espace personnel TelePAC (rubrique "Mes courriers").

Modalités d'accès

Si vous aviez déjà un compte en 2013, identifiez-vous avec votre numéro Pacage et votre mot de passe dans l'écran ci-dessus.

Si vous n'aviez pas créé votre compte en 2013, et si vous souhaitez créer votre compte, cliquez sur "Créer un compte ou mot de passe perdu".

Précisez votre code personnel TelePAC 2013 (clé d'identification) lorsqu'il vous est demandé : il figure en haut à gauche de votre courrier de fin de campagne 2012.

    Sur TelePAC, vous pouvez actuellement :

    • Télédéclarer votre dossier PAC 2014
    • Déléguer la télédéclaration de votre dossier PAC 2014
    • Télédéclarer votre demande de PMTVA 2014 (ADMCA dans les DOM)
    • Déposer un bordereau de localisation ou un bordereau de perte d'animaux
    • Consulter et télécharger le relevé de paiement de vos aides 2013
    • Consulter et télécharger les courriers de la DDT(M)
    • Consulter votre portefeuille actuel de DPU

    Les plus lus

    En Seine-et-Marne, le coup d'envoi de la moisson 2021 a été donné début juillet. Cette récolte, débutée tardivement, se déroule par intermittence en raison des nombreux épisodes pluvieux qui surviennent régulièrement depuis deux semaines.
    En Île-de-France, la moisson tarde à s'enclencher
    Manque d'ensoleillement, excès d'eau…, la moisson francilienne tarde à débuter. Les toutes premières récoltes ont eu lieu la…
    Chartrexpo, à Chartres, sert de cadre à la tenue du 74e congrès de la Section nationale des propriétaires ruraux.
    Deux journées bien remplies pour les propriétaires ruraux
    Le 74 e congrès de la Section nationale des propriétaires ruraux se déroule à Chartres les 1 er et 2 juillet. Une centaine de…
    Les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise sont désormais dotés d'une convention Feux de chaume qui lie pompiers et agriculteurs.
    Feux de chaume : agriculteurs et pompiers main dans la main
    À l'aube de la moisson 2021, les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise sont désormais dotés d'une convention Feux de chaume signée…
    Aubepierre-Ozouer-le-Repos, mardi 22 juin. La rencontre avec le député Sempastous a permis des échanges directs sur le projet de loi d'urgence de régulation de l’accès au foncier à travers des sociétés.
    Le député Jean-Bernard Sempastous sur le terrain francilien
    Jean-Bernard Sempastous, député à l’origine d’une proposition de loi d’urgence sur la régulation du foncier, a échangé avec la…
    Alexandre Pelé est le président de la Confédération générale des planteurs de betteraves Centre-Val de Loire.
    Quelles perspectives d’avenir pour la filière betteravière ?
    Après l’annonce de Cristal Union d’un prix de la betterave à 30 euros/tonne, Alexandre Pelé, président de la Confédération…
    André Cellier montre la partie de liège à retirer sur le fruit, ce qui n'empêche en rien sa consommation.
    Valoriser au mieux les fruits abîmés par le gel
    Les arbres fruitiers ont eux aussi été touchés par les épisodes de gel. Les arboriculteurs tentent de limiter les dégâts en…
    Publicité