Aller au contenu principal

La télévision sud-coréenne découvre la filière laitière française

Le 8 avril, la ferme des Épinettes à Villerable (Loir-et-Cher) a accueilli une chaîne de télévision sud-coréenne dans le cadre d’un documentaire sur la filière laitière en France.

Marius, le petit garçon de la famille fut la vedette des caméramans et le chouchou de la journaliste sud-coréenne ce samedi 8 avril à la ferme des Épinettes.
DR: EARL Bel’Epi.
Marius, le petit garçon de la famille fut la vedette des caméramans et le chouchou de la journaliste sud-coréenne ce samedi 8 avril à la ferme des Épinettes.
DR: EARL Bel’Epi.

La Famille Haudebert, Jacques, Marie-Ange et Matthieu, se sont retrouvés face à des caméras sud-coréennes, le temps d’une journée.

En effet, samedi 8 avril, la télévision généraliste sud-coréenne JTBC a débarqué en pleine campagne française, au sein de l’EARL Bel’épi à Villerable pour tourner des images qui serviront à la réalisation d’un documentaire sur la qualité du lait en France.

Par l’intermédiaire du Centre national interprofessionnel de l’économie laitière (Cniel), la famille Haudebert a été contactée et mise en relation avec l’équipe de tournage sud-coréenne.

La ferme des Épinettes était une des étapes de leur court séjour sur le territoire français. Afin de découvrir les différents aspects de la filière, les Sud-coréens ont visité durant trois jours diverses structures : une laiterie Candia à Cambrai (Nord), la maison du lait à Paris et un restaurant en Normandie.

« La visite de notre exploitation aura permis de présenter notre savoir-faire français, d’expliquer comment nous obtenons un lait de qualité et comment savoir le valoriser dans notre assiette », a expliqué Matthieu.

Pour finir cette journée en beauté, Marie-Ange a préparé différents mets à base de lait de l’exploitation pour régaler l’équipe de tournage, prête à repartir de l’autre côté du globe.

Photo : Marius, le petit garçon de la famille fut la vedette des caméramans et le chouchou de la journaliste sud-coréenne ce samedi 8 avril à la ferme des Épinettes. DR : EARL Bel’Epi.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
Publicité