Aller au contenu principal

La télévision sud-coréenne découvre la filière laitière française

Le 8 avril, la ferme des Épinettes à Villerable (Loir-et-Cher) a accueilli une chaîne de télévision sud-coréenne dans le cadre d’un documentaire sur la filière laitière en France.

Marius, le petit garçon de la famille fut la vedette des caméramans et le chouchou de la journaliste sud-coréenne ce samedi 8 avril à la ferme des Épinettes.
DR: EARL Bel’Epi.

La Famille Haudebert, Jacques, Marie-Ange et Matthieu, se sont retrouvés face à des caméras sud-coréennes, le temps d’une journée.

En effet, samedi 8 avril, la télévision généraliste sud-coréenne JTBC a débarqué en pleine campagne française, au sein de l’EARL Bel’épi à Villerable pour tourner des images qui serviront à la réalisation d’un documentaire sur la qualité du lait en France.

Par l’intermédiaire du Centre national interprofessionnel de l’économie laitière (Cniel), la famille Haudebert a été contactée et mise en relation avec l’équipe de tournage sud-coréenne.

La ferme des Épinettes était une des étapes de leur court séjour sur le territoire français. Afin de découvrir les différents aspects de la filière, les Sud-coréens ont visité durant trois jours diverses structures : une laiterie Candia à Cambrai (Nord), la maison du lait à Paris et un restaurant en Normandie.

« La visite de notre exploitation aura permis de présenter notre savoir-faire français, d’expliquer comment nous obtenons un lait de qualité et comment savoir le valoriser dans notre assiette », a expliqué Matthieu.

Pour finir cette journée en beauté, Marie-Ange a préparé différents mets à base de lait de l’exploitation pour régaler l’équipe de tournage, prête à repartir de l’autre côté du globe.

Photo : Marius, le petit garçon de la famille fut la vedette des caméramans et le chouchou de la journaliste sud-coréenne ce samedi 8 avril à la ferme des Épinettes. DR : EARL Bel’Epi.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité