Aller au contenu principal

La télévision sud-coréenne découvre la filière laitière française

Le 8 avril, la ferme des Épinettes à Villerable (Loir-et-Cher) a accueilli une chaîne de télévision sud-coréenne dans le cadre d’un documentaire sur la filière laitière en France.

Marius, le petit garçon de la famille fut la vedette des caméramans et le chouchou de la journaliste sud-coréenne ce samedi 8 avril à la ferme des Épinettes.
DR: EARL Bel’Epi.
Marius, le petit garçon de la famille fut la vedette des caméramans et le chouchou de la journaliste sud-coréenne ce samedi 8 avril à la ferme des Épinettes.
DR: EARL Bel’Epi.

La Famille Haudebert, Jacques, Marie-Ange et Matthieu, se sont retrouvés face à des caméras sud-coréennes, le temps d’une journée.

En effet, samedi 8 avril, la télévision généraliste sud-coréenne JTBC a débarqué en pleine campagne française, au sein de l’EARL Bel’épi à Villerable pour tourner des images qui serviront à la réalisation d’un documentaire sur la qualité du lait en France.

Par l’intermédiaire du Centre national interprofessionnel de l’économie laitière (Cniel), la famille Haudebert a été contactée et mise en relation avec l’équipe de tournage sud-coréenne.

La ferme des Épinettes était une des étapes de leur court séjour sur le territoire français. Afin de découvrir les différents aspects de la filière, les Sud-coréens ont visité durant trois jours diverses structures : une laiterie Candia à Cambrai (Nord), la maison du lait à Paris et un restaurant en Normandie.

« La visite de notre exploitation aura permis de présenter notre savoir-faire français, d’expliquer comment nous obtenons un lait de qualité et comment savoir le valoriser dans notre assiette », a expliqué Matthieu.

Pour finir cette journée en beauté, Marie-Ange a préparé différents mets à base de lait de l’exploitation pour régaler l’équipe de tournage, prête à repartir de l’autre côté du globe.

Photo : Marius, le petit garçon de la famille fut la vedette des caméramans et le chouchou de la journaliste sud-coréenne ce samedi 8 avril à la ferme des Épinettes. DR : EARL Bel’Epi.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Lundi 19 janvier, à Oinville-sur-Montcient (Yvelines). La Ferme du Colimaçon a reçu la visite du préfet et du sous-préfet, venus découvrir l'élevage d'escargots.
Le préfet des Yvelines visite un élevage d'escargots
Le préfet des Yvelines Frédéric Rose s’est rendu sur une exploitation à Oinville-sur-Montcient, lundi 19 janvier, pour…
Vendredi 30 janvier, à Baigneaux. Entourés de ses ministres, David Amiel, Annie Genevard, Serge Papin et Françoise Gatel (de g. à d.), Sébastien Lecornu (au c.) a annoncé le lancement des Contrats d'avenir inspirés par Jeunes agriculteurs.
Sébastien Lecornu lance les Contrats d'avenir en Eure-et-Loir 📹
À l'invitation de Jeunes agriculteurs, le Premier ministre, Sébastien Lecornu, entouré de quatre de ses ministres, est venu…
Samedi 17 janvier, à Orléans. Une heure après l’ouverture du marché, une large partie des truffes proposées à la vente avait déjà trouvé preneur, illustrant l’intérêt du public malgré une récolte limitée cette année.
À Orléans, le marché à la truffe attire le public malgré une saison délicate
Malgré une récolte limitée, le marché annuel à la truffe d’Orléans a attiré un public nombreux au Jardin des plantes samedi 17…
Publicité