Aller au contenu principal

Édito
Jean-Louis Lefaucheux : « La valeur du travail »

Jean-Louis Lefaucheux est secrétaire général de la FNSEA 45. Il s'exprime au sujet de la juste rémunération attendue par les éleveurs laitiers.

Jean-Louis Lefaucheux SG FNSEA 45
Jean-Louis Lefaucheux SG FNSEA 45

« Depuis plusieurs mois déjà, les producteurs de lait tirent la sonnette d'alarme sur la trop faible inflation du prix du lait, totalement décorrélée de la hausse sans précédent de l'ensemble de nos moyens de production.

Dans ce contexte, la FNSEA 45 a organisé une rencontre avec Emmanuel Vasseneix, acteur incontournable de l'industrie laitière de notre région. Au cours de cet entretien, nous sommes revenus longuement sur les conséquences que pourraient engendrer l'arrêt de la production laitière sur certains territoires du département et de la région. Nous avons également insisté sur le fait que la cessation de l'élevage laitier sur une exploitation est toujours définitive.

Les éleveurs ont besoin d'espoir, c'est pourquoi une hausse du prix du lait dont le niveau serait, début 2023, aux environs de 500 euros la tonne a été évoquée.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Le canton JA s'est attelé à la préparation de son animation la semaine dernière.
JA 45 prépare le comice de Briare
C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Vendredi 18 juillet, à Cernay. Les établissements Duret ont organisé une démonstration de l'Axial Flow 10, dernière-née des moissonneuses-batteuses Case IH.
L'Axial Flow 10, star du Démo tour de Case IH 📹
Dans le cadre du Démo tour Case IH, les établissements Duret ont présenté plusieurs moissonneuses-batteuses vendredi 18 …
Jeudi 17 juillet, à Chevilly. Lors d’une visite dans une exploitation, la préfète Sophie Brocas et les représentants de la gendarmerie ont échangé avec les agriculteurs sur la recrudescence des vols en milieu rural.
La préfète de la région Centre-Val de Loire à la rencontre des agriculteurs
En Beauce loirétaine jeudi 17 juillet, la préfète du Loiret et de la région Centre-Val de Loire, Sophie Brocas, a rencontré…
Publicité