Aller au contenu principal

filières de qualité
«La Volaille Française, ça se défend !»

«La Volaille Française, ça se défend !», tel est le message militant auquel l'APVF veut faire adhérer le grand public au travers de sa prochaine campagne de promotion télévisée. Deux autres nouveautés sont au programme 2014 de l'association : l'ouverture d'un site Internet conçu pour informer plus largement les consommateurs, et l'évolution de son logo en cohérence avec celui de la toute nouvelle signature «Viandes de France»...

Une campagne télévisée au message «militant»

Face à une concurrence étrangère débridée et aux enjeux d'une production bien ancrée dans le territoire, l'APVF a pris le parti de soutenir la filière avicole française et ses emplois autour du message militant «La Volaille Française, ça se défend !». Avec un spot de 8 secondes, la nouvelle campagne télévisée de l'APVF va mettre en scène l'«Aviman», personnage original inspiré des Femen, qui arborera sur le torse un slogan pour défendre la Volaille Française. Diffusés sur les chaînes génériques et la TNT, quelque 900 spots seront répartis en trois vagues successives au cours de l'année 2014 en s'articulant  autour d'un message générique de la filière en mars, spécifique au poulet en juin et à la dinde en octobre.

1ère vague de diffusion du 13 au 30 mars 2014 : Non aux volailles sans papiers !

Plus de 400 spots sur 6 chaînes - objectif : 42,5 millions de contacts.
Une campagne visible et puissante dans des contextes d'heures (18h30/22h40) et d'émissions à fortes audiences : 
2ème vague : juin 2014 - Oui aux poulets bien élevés !
3ème vague : octobre 2014 - Oui aux dindes bien élevées !

Un site Internet pour en savoir plus

En complément de cette campagne et du site Internet institutionnel www.volaille-francaise.fr, l'APVF prépare l'ouverture de « jaimelavolaille.fr», un site Internet destiné à informer plus largement les consommateurs. Ils seront invités à y découvrir, en toute transparence, l'ensemble des garanties qu'offrent les savoir-faire de la filière avicole française en terme de qualité, de traçabilité et de sécurité alimentaire. Voulu vivant et illustré, ce site donnera notamment la parole aux professionnels qui œuvrent, en permanence, à satisfaire les amateurs de volaille les plus exigeants.

Un logo en cours d'évolution

Autre nouveauté 2014, le logo de l'APVF va évoluer pour être en cohérence avec celui des « Viandes de France », une signature collective créée par les professionnels des grandes filières d'élevage afin de répondre aux besoins d'information des consommateurs sur les produits carnés qu'ils achètent. En décidant de se rallier à cette toute nouvelle signature, la «Volaille Française» confirme l'engagement qu'elle partage avec les autres filières nationales adhérentes : celui d'une viande de qualité, garantissant leur origine française (né, élevé, abattu et transformé), le goût du travail bien fait, le respect des droits des salariés et l'assurance de bonnes pratiques.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Réélection du président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher : "stop à l’ingérence"
La FNSEA 41 et JA 41 appellent à l’apaisement et à l’unité avant la nouvelle élection du président de la chambre d’Agriculture de…
Publicité