Aller au contenu principal

Distinction
L'Adomael réunit ses adhérents à Chartres

L'Association départementale de l'ordre du Mérite agricole (Adomael) a tenu son assemblée générale le 14 mars à la Maison de l'agriculture, à Chartres.

Jeudi 14 mars, à Chartres. Jean-Marie Guyard voit fondre le nombre d'adhérents de l'Adomael.
Jeudi 14 mars, à Chartres. Jean-Marie Guyard voit fondre le nombre d'adhérents de l'Adomael.
© H.C./Horizons

Le président de l'Association départementale de l'ordre du Mérite agricole (Adomael), Jean-Marie Guyard, a failli jeter l'éponge. C'est en tout cas ce qu'il confie à ses adhérents réunis lors de l'assemblée générale de l'association, qui se déroule jeudi 14 mars à Chartres. Il faut dire que le nombre d'adhérents est en train de fondre et que son fidèle trésorier, Michel Maréchal, a souhaité arrêter…

Dissoudre ?

« Et j'ai été un peu dépité l'année dernière, ajoute-t-il. Quand nous organisons une sortie, nous avons du mal à atteindre une vingtaine de personnes… J'ai convoqué un conseil d'administration exceptionnel début janvier et j'envisageais de dissoudre l'association si personne ne souhaitait reprendre, me disant que peut-être je n'étais pas l'homme de la situation… ». Finalement, certains membres souhaitant continuer, l'un d'eux s'étant même dit prêt à reprendre, aussi Jean-Marie Guyard a-t-il décidé de prolonger d'une année afin d'assurer une transition en douceur.

La seconde partie des travaux de l'assemblée est consacrée à une intervention de son invité d'honneur, Jacky Duperche, ancien délégué départemental du Défenseur des droits, qui a expliqué en quoi consistait cette fonction qu'il a exercée avec passion durant quarante ans.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité