Aller au contenu principal

Distinction
L'Adomael réunit ses adhérents à Chartres

L'Association départementale de l'ordre du Mérite agricole (Adomael) a tenu son assemblée générale le 14 mars à la Maison de l'agriculture, à Chartres.

Jeudi 14 mars, à Chartres. Jean-Marie Guyard voit fondre le nombre d'adhérents de l'Adomael.
Jeudi 14 mars, à Chartres. Jean-Marie Guyard voit fondre le nombre d'adhérents de l'Adomael.
© H.C./Horizons

Le président de l'Association départementale de l'ordre du Mérite agricole (Adomael), Jean-Marie Guyard, a failli jeter l'éponge. C'est en tout cas ce qu'il confie à ses adhérents réunis lors de l'assemblée générale de l'association, qui se déroule jeudi 14 mars à Chartres. Il faut dire que le nombre d'adhérents est en train de fondre et que son fidèle trésorier, Michel Maréchal, a souhaité arrêter…

Dissoudre ?

« Et j'ai été un peu dépité l'année dernière, ajoute-t-il. Quand nous organisons une sortie, nous avons du mal à atteindre une vingtaine de personnes… J'ai convoqué un conseil d'administration exceptionnel début janvier et j'envisageais de dissoudre l'association si personne ne souhaitait reprendre, me disant que peut-être je n'étais pas l'homme de la situation… ». Finalement, certains membres souhaitant continuer, l'un d'eux s'étant même dit prêt à reprendre, aussi Jean-Marie Guyard a-t-il décidé de prolonger d'une année afin d'assurer une transition en douceur.

La seconde partie des travaux de l'assemblée est consacrée à une intervention de son invité d'honneur, Jacky Duperche, ancien délégué départemental du Défenseur des droits, qui a expliqué en quoi consistait cette fonction qu'il a exercée avec passion durant quarante ans.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Après les orages qui ont sévi mercredi 25 juin, au sein du Domaine des Brissettes, à Saint-Claude-de-Diray, Olivier Cadoux estime les pertes à au moins 50 % de la prochaine récolte.
Des orages destructeurs en Loir-et-Cher
Le département de Loir-et-Cher n’a pas été épargné par les orages. Un couloir de précipitations a tout détruit sur son passage,…
Publicité