Aller au contenu principal

L’Afdar du Perche fête ses 50 ans à Unverre

L’Afdar* du Perche a organisé le 5 avril à Unverre son assemblée générale annuelle, l’occasion de fêter ses 50 ans d’existence.

Créée en 1969, l’Afdar* du Perche a fêté ses cinquante ans au cours de son assemblée générale annuelle qui s’est déroulée le 5 avril à Unverre en rassemblant une bonne centaine de personnes.

Sa présidente, Chantal Lucy, en a profité pour souligner « qu’au fil du temps, le nombre d’adhérents n’a fait qu’augmenter puisqu’en 1969 il y en avait vingt-cinq, puis ce nombre a grimpé autour de 120 personnes pendant plusieurs années, pour atteindre 218 aujourd’hui ». La journée, qui s’est déroulée à la ferme des Roches, a été ponctuée par un repas partagé avec les trois précédentes présidentes de l’association et les représentants des Afdar du Thymerais-Drouais, de Chartres et de Châteaudun.

Fondée à l’origine pour soutenir les femmes du milieu rural dans leur formation tant professionnelle que familliale ou sociale, l’Afdar s’est depuis ouverte aussi aux hommes autour d’activités artistiques, sportives et culturelles. Mais c’est avant tout un lieu de rencontres, d’information, d’échanges et de découvertes destiné à développer le lien social. Et ça marche…

*Association féminine de développement agricole et rural

H.C.

Les plus lus

En Seine-et-Marne, le coup d'envoi de la moisson 2021 a été donné début juillet. Cette récolte, débutée tardivement, se déroule par intermittence en raison des nombreux épisodes pluvieux qui surviennent régulièrement depuis deux semaines.
En Île-de-France, la moisson tarde à s'enclencher
Manque d'ensoleillement, excès d'eau…, la moisson francilienne tarde à débuter. Les toutes premières récoltes ont eu lieu la…
Banderole "Grâce aux agriculteurs, des fleurs pour nos abeilles" au bord d'une jachère fleurie en Seine-et-Marne..
« Grâce aux agriculteurs, des fleurs pour nos abeilles »
Des exploitants agricoles de Seine-et-Marne affichent des banderoles près de leurs jachères fleuries.
Le 22 juillet, à Saulnières. Maxime Vecten est ravi de sa toute nouvelle ­moissonneuse-batteuse Case IH Axial Flow 9250.
La récolte avec une géante : l'Axial Flow 9250 de Case IH
La société Duret vient de livrer une moissonneuse-batteuse Case IH Axial Flow 9250. Petit tour aux côtés de son heureux…
Lorsqu'elle est pleine, la ­moissonneuse-batteuse peut peser jusqu'à 30 tonnes : la désembourber s'avère alors très compliqué.
Moissons : les agriculteurs s’embourbent dans le retard
Dans le Loiret, les premiers agriculteurs ont timidement commencé à récolter la semaine dernière mais la météo pluvieuse ne…
Les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise sont désormais dotés d'une convention Feux de chaume qui lie pompiers et agriculteurs.
Feux de chaume : agriculteurs et pompiers main dans la main
À l'aube de la moisson 2021, les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise sont désormais dotés d'une convention Feux de chaume signée…
Alexandre Pelé est le président de la Confédération générale des planteurs de betteraves Centre-Val de Loire.
Quelles perspectives d’avenir pour la filière betteravière ?
Après l’annonce de Cristal Union d’un prix de la betterave à 30 euros/tonne, Alexandre Pelé, président de la Confédération…
Publicité