Aller au contenu principal

L’Afdar du Perche fête ses 50 ans à Unverre

L’Afdar* du Perche a organisé le 5 avril à Unverre son assemblée générale annuelle, l’occasion de fêter ses 50 ans d’existence.

Créée en 1969, l’Afdar* du Perche a fêté ses cinquante ans au cours de son assemblée générale annuelle qui s’est déroulée le 5 avril à Unverre en rassemblant une bonne centaine de personnes.

Sa présidente, Chantal Lucy, en a profité pour souligner « qu’au fil du temps, le nombre d’adhérents n’a fait qu’augmenter puisqu’en 1969 il y en avait vingt-cinq, puis ce nombre a grimpé autour de 120 personnes pendant plusieurs années, pour atteindre 218 aujourd’hui ». La journée, qui s’est déroulée à la ferme des Roches, a été ponctuée par un repas partagé avec les trois précédentes présidentes de l’association et les représentants des Afdar du Thymerais-Drouais, de Chartres et de Châteaudun.

Fondée à l’origine pour soutenir les femmes du milieu rural dans leur formation tant professionnelle que familliale ou sociale, l’Afdar s’est depuis ouverte aussi aux hommes autour d’activités artistiques, sportives et culturelles. Mais c’est avant tout un lieu de rencontres, d’information, d’échanges et de découvertes destiné à développer le lien social. Et ça marche…

*Association féminine de développement agricole et rural

H.C.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité