Aller au contenu principal

L’Afdar du Perche fête ses 50 ans à Unverre

L’Afdar* du Perche a organisé le 5 avril à Unverre son assemblée générale annuelle, l’occasion de fêter ses 50 ans d’existence.

Créée en 1969, l’Afdar* du Perche a fêté ses cinquante ans au cours de son assemblée générale annuelle qui s’est déroulée le 5 avril à Unverre en rassemblant une bonne centaine de personnes.

Sa présidente, Chantal Lucy, en a profité pour souligner « qu’au fil du temps, le nombre d’adhérents n’a fait qu’augmenter puisqu’en 1969 il y en avait vingt-cinq, puis ce nombre a grimpé autour de 120 personnes pendant plusieurs années, pour atteindre 218 aujourd’hui ». La journée, qui s’est déroulée à la ferme des Roches, a été ponctuée par un repas partagé avec les trois précédentes présidentes de l’association et les représentants des Afdar du Thymerais-Drouais, de Chartres et de Châteaudun.

Fondée à l’origine pour soutenir les femmes du milieu rural dans leur formation tant professionnelle que familliale ou sociale, l’Afdar s’est depuis ouverte aussi aux hommes autour d’activités artistiques, sportives et culturelles. Mais c’est avant tout un lieu de rencontres, d’information, d’échanges et de découvertes destiné à développer le lien social. Et ça marche…

*Association féminine de développement agricole et rural

H.C.

Les plus lus

Récolte 2021 : premier bilan
Alors que la récolte s’achève, le président de la Confédération générale des planteurs de betteraves en Centre-Val de Loire,…
Le 15 octobre, à Serazereux. Clara Servain et Simon De Vos se sont lancés dans l'élevage et proposent leurs produits laitiers à l'orée de Chartres.
Du lait produit tout près de Chartres par un jeune couple
Installés à Serazereux, Clara Servain et Simon De Vos proposent des produits laitiers issus du lait de leurs vaches de race kiwi.
Noxi fruits recherche des producteurs qui souhaitent implanter un verger de noisetiers.
Noxi fruits, une casserie locale de noisettes
Spécialisée dans la transformation et la conservation des noisettes, Noxi fruits recherche des producteurs qui souhaitent…
Château-Landon, mercredi 27 octobre. Avant d'échanger sur la filière betteravière, l'activité de la Sica* gâtinaise de déshydratation a été présentée à Valérie Lacroute.
Filière betteravière : enjeux et perspectives
La vice-présidente de la Région en charge de l’agriculture et de l’alimentation, Valérie Lacroute, a échangé sur les enjeux de la…
Jeudi 28 octobre, à Monthou-sur-Cher. Les viticulteurs sont venus nombreux pour assister à la journée de démonstration.
Désherbage mécanique : démonstration de matériel
Jeudi 28 octobre, la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher et la Fédération régionale des Cuma de Centre-Val de Loire ont…
Début novembre 2021, récolte du maïs dans le secteur de La Chapelle-sur-Aveyron, dans le Loiret.
Maïs et fourrages : les tensions s’apaisent
Après trois années particulièrement compliquées, la tension sur les fourrages s’apaise et les silos se remplissent. Les…
Publicité