Aller au contenu principal

L'AGPB appelle le Gouvernement à agir «sans tarder»

L'AGPB demande la mise en place «sans tarder», «des mesures conjoncturelles et structurelles annoncées par le Premier Ministre», a-t-elle annoncé par communiqué de presse le 8 septembre à l'issue de son Conseil d'Administration.

© Vincent Motin

Le revenu des producteurs de céréales et d'oléo-protéagineux devrait être «aussi dégradé» en 2015 qu'en 2014, estime l'AGPB, «du fait de la chute des prix des grains et de l'amputation par la France des soutiens qu'ils reçoivent de la PAC». Dans ces conditions, l'AGPB demande notamment de participer au moratoire sur les normes environnementales, l'élargissement aux céréaliers des mesures d'urgence mises en oeuvre pour les agriculteurs en difficulté, l'inscription de la déduction pour aléas à la loi de finances 2016 ainsi que la fin des «distorsions de concurrence intra-européennes».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
[VIDEO] Dix mille agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
Publicité