Aller au contenu principal

Concessionnaire
L’Agri Santerre tour fait étape à Lizy-sur-Ourcq

Les gammes Case IH et Amazone étaient à l’honneur de l’Agri Santerre tour qui a fait étape le 5 octobre sur la base de Lizy-sur-Ourcq.

Lizy-sur-Ourcq, mercredi 5 octobre. Au premier plan, le système Cropxplorer d'Amazone installé sur un tracteur Case IH.
Lizy-sur-Ourcq, mercredi 5 octobre. Au premier plan, le système Cropxplorer d'Amazone installé sur un tracteur Case IH.
© L. G.-D. - Horizons

La huitième étape de l’Agri Santerre tour était seine-et-marnaise. Elle s’est déroulée mercredi 5 octobre sur la base du concessionnaire à Lizy-sur-Ourcq.

Cet événement qui compte neuf étapes réparties entre la Seine-et-Marne, la Somme et l’Oise a pour objectif de présenter les gammes Case IH et Amazone. Ainsi, du 26 septembre au 6 octobre, dix ensembles (9 attelages tracteurs + outils Amazone) et un automoteur ont transité d’une base à l’autre, pour une présentation soignée.

Déjà organisées en 2019, « ces journées ont pour but d’animer les bases, discuter autour des machines et offrir un moment de convivialité et d’échange avec les exploitants agricoles », explique Arnaud Dupuis, directeur commercial des secteurs Seine-et-Marne, Val-d’Oise et Oise chez Agri Santerre.

Concernant les tracteurs Case IH, c’est la série Optum AFS Connect qui était présentée. Les dernières applications télématiques offrent la possibilité, pour l’exploitant, de suivre les tracteurs à distance et, pour le concessionnaire, une prise en main à distance en cas de panne.

Du côté d’Amazone, on retrouvait des outils pour les différents types de semis, la pulvérisation (automoteur, porté et semi-traîné, travail au sol), le déchaumage, le labour… avec une mise en avant des évolutions sur les gammes de produits.

Ainsi, le Cropxplorer, qui permet une modulation instantanée de l’apport en engrais, attirait l’œil dès l’entrée dans la concession. Grâce à deux capteurs optiques de haute précision, la biomasse et le taux d’azote nécessaires sont calculés et permettent d’optimiser en temps réel l’apport d’engrais à l’arrière du tracteur.

Autre option présentée, AmaSelect qui permet de changer de buses automatiquement.

À noter qu’actuellement Amazone travaille sur la détection d’adventices. Une présentation commune Amazone - BASF a eu lieu dernièrement dans l’Aisne.

L’Agri Santerre tour s’est achevé à Roye (Somme) au siège d'Agri Santerre le 6 octobre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Publicité