Aller au contenu principal

Concessionnaire
L’Agri Santerre tour fait étape à Lizy-sur-Ourcq

Les gammes Case IH et Amazone étaient à l’honneur de l’Agri Santerre tour qui a fait étape le 5 octobre sur la base de Lizy-sur-Ourcq.

Lizy-sur-Ourcq, mercredi 5 octobre. Au premier plan, le système Cropxplorer d'Amazone installé sur un tracteur Case IH.
Lizy-sur-Ourcq, mercredi 5 octobre. Au premier plan, le système Cropxplorer d'Amazone installé sur un tracteur Case IH.
© L. G.-D. - Horizons

La huitième étape de l’Agri Santerre tour était seine-et-marnaise. Elle s’est déroulée mercredi 5 octobre sur la base du concessionnaire à Lizy-sur-Ourcq.

Cet événement qui compte neuf étapes réparties entre la Seine-et-Marne, la Somme et l’Oise a pour objectif de présenter les gammes Case IH et Amazone. Ainsi, du 26 septembre au 6 octobre, dix ensembles (9 attelages tracteurs + outils Amazone) et un automoteur ont transité d’une base à l’autre, pour une présentation soignée.

Déjà organisées en 2019, « ces journées ont pour but d’animer les bases, discuter autour des machines et offrir un moment de convivialité et d’échange avec les exploitants agricoles », explique Arnaud Dupuis, directeur commercial des secteurs Seine-et-Marne, Val-d’Oise et Oise chez Agri Santerre.

Concernant les tracteurs Case IH, c’est la série Optum AFS Connect qui était présentée. Les dernières applications télématiques offrent la possibilité, pour l’exploitant, de suivre les tracteurs à distance et, pour le concessionnaire, une prise en main à distance en cas de panne.

Du côté d’Amazone, on retrouvait des outils pour les différents types de semis, la pulvérisation (automoteur, porté et semi-traîné, travail au sol), le déchaumage, le labour… avec une mise en avant des évolutions sur les gammes de produits.

Ainsi, le Cropxplorer, qui permet une modulation instantanée de l’apport en engrais, attirait l’œil dès l’entrée dans la concession. Grâce à deux capteurs optiques de haute précision, la biomasse et le taux d’azote nécessaires sont calculés et permettent d’optimiser en temps réel l’apport d’engrais à l’arrière du tracteur.

Autre option présentée, AmaSelect qui permet de changer de buses automatiquement.

À noter qu’actuellement Amazone travaille sur la détection d’adventices. Une présentation commune Amazone - BASF a eu lieu dernièrement dans l’Aisne.

L’Agri Santerre tour s’est achevé à Roye (Somme) au siège d'Agri Santerre le 6 octobre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Réélection du président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher : "stop à l’ingérence"
La FNSEA 41 et JA 41 appellent à l’apaisement et à l’unité avant la nouvelle élection du président de la chambre d’Agriculture de…
Mercredi 9 avril, à Tremblay-les-Villages. Être en photo sur les bouteilles d'huile Lesieur Fleur de colza n'a pas changé la vie de Pierre Pelletier même s'il tire une certaine fierté de son engagement dans cette démarche.
Pierre Pelletier sur les bouteilles Fleur de colza
La photographie de Pierre Pelletier, exploitant à Chêne-Chenu (Eure-et-Loir), figure sur les bouteilles d'huile de colza Lesieur…
Publicité