Aller au contenu principal

L'agriculture au Forum de l’emploi à Nemours

Les métiers de l’agriculture étaient présentés lors du Forum de l’emploi à Nemours, jeudi 16 mars.

Nemours, jeudi 16 mars. Le stand de l'Anefa mettait les métiers de l'agriculture en avant.
© L.G.-D - Horizons

Plus de 650 visiteurs ont parcouru les allées du Forum de l’emploi à Nemours jeudi 16 mars. Organisé par la ville de Nemours, la communauté de communes du Pays de Nemours et la Mission locale, chaque visiteur a ainsi pu prendre connaissance des offres d’alternances, de formations, d’emplois au sein du territoire et repartir avec des informations précieuses pour son avenir professionnel, qu’il soit en recherche d’emploi, en conversion ou lycéen.

Les métiers de l’agriculture étaient représentés via un espace de l’Anefa (Association nationale pour l’emploi et la formation agricole), animé par Laurie Jaffré, juriste sociale de la FDSEA 77, et Adrien Plouvier, polyculteur-éleveur à la Ferme de la Nozaie à Nonville. « Si des personnes souhaitent se renseigner et connaître le milieu agricole, nous sommes là pour vous renseigner. Nous pouvons également vous diriger vers différents centres de formation », a expliqué le jeune agriculteur lors de l’inauguration en présence de la maire, Valérie Lacroute.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Après les orages qui ont sévi mercredi 25 juin, au sein du Domaine des Brissettes, à Saint-Claude-de-Diray, Olivier Cadoux estime les pertes à au moins 50 % de la prochaine récolte.
Des orages destructeurs en Loir-et-Cher
Le département de Loir-et-Cher n’a pas été épargné par les orages. Un couloir de précipitations a tout détruit sur son passage,…
Publicité