Aller au contenu principal

L'agriculture ciblée par Bruxelles pour tester des projets d'infrastructure de données

L'agriculture fait partie des secteurs cités par la Commission européenne pour réaliser des bancs d'essais sur ses projets d'infrastructures de données (stockage, flux, calcul...), a expliqué le dirigeant de la start-up Cybeletech Christian Saguez, le 28 juin lors du forum du pôle Teratec, dédié au calcul haute performance (HPC).

Un appel à projets va débuter en octobre dédié au HPC pour lequel la start-up va mobiliser les pôles Teratec et Agreentech valley. Dans le cadre de sa stratégie de "marché unique numérique" lancée en 2015, Bruxelles va bientôt faire l'acquisition de calculateurs approchant le milliard de milliards d'opérations par seconde, explique Bercy. Paris a lancé le projet IPCEI, avec trois autres Etats membres, pour mobiliser des fonds issus notamment de cette stratégie.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Les agriculteurs ont du cœur et le font savoir
Vendredi 18 décembre, chez Nathalie et Pierre Bot, maraîchers à Saclay (Essonne), de nombreux produits frais d'agriculteurs…
Publicité