Aller au contenu principal

L’agriculture départementale propose cinq cents postes à Chartres

Cinq cents postes dans le secteur de l’agriculture étaient proposés le 21 mai à la chambre d’Agriculture, dans le cadre de la septième édition du forum Boostemploi agricole qu’elle organise avec Pôle emploi, le conseil départemental et le soutien de nombreuses OPA.

Le 21 mai, à Chartres. Environ cent cinquante demandeurs d’emplois ont fréquenté le septième forum Boostemploi agricole où cinq cents postes leurs étaient proposés.

Sur ces offres : quatre cents postes de saisonniers, une centaine de CDD de conducteurs de tracteurs qualifiés et dix postes de salariés agricoles polyvalents en CDI, étaient proposés. Mais seulement cent cinquante personnes ont fait le déplacement à Chartres... 

Comme une douzaine d’agriculteurs venus à la recherche d’un salarié polyvalent. À l’image d’Hugues Lemaître, exploitant à Bailleau-l’Évêque : « J’avais quelqu’un, seulement son départ à la retraite m’oblige à trouver un remplaçant. Ce n’est pas facile à dénicher, il y a une exigence de polyvalence forte, ou de la capacité à l’acquérir, mais j’ai commencé à chercher l’an dernier et je n’ai pas encore trouvé la bonne personne... »

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Colza bas GES : une valorisation qui profite aux agriculteurs
Le groupe coopératif Scael a proposé à ses adhérents en 2020, des contrats pour valoriser au mieux du colza certifié bas GES…
MFR de Chaingy : la nouvelle directrice dévoile ses objectifs
Directrice de la MFR de Chaingy (Orléans) depuis septembre 2020, Émilie Gabion nous parle de ses missions au sein de l’…
Publicité