Aller au contenu principal

FNSEA - JA
« L’agriculture doit être la priorité du nouveau gouvernement »

La FNSEA et les JA appellent Michel Barnier à placer l’agriculture dans les priorités immédiates de son gouvernement, pour lever au plus vite les incertitudes qui pèsent sur l’activité agricole.

Les manifestations du début de l'année ont traduit l'urgence de répondre aux impératifs du monde agricole, ont rappelé la FNSEA et les JA au nouveau Premier ministre.
Les manifestations du début de l'année ont traduit l'urgence de répondre aux impératifs du monde agricole, ont rappelé la FNSEA et les JA au nouveau Premier ministre.
© Archives / © H.C.

La FNSEA et les Jeunes agriculteurs ont adressé leurs félicitations à Michel Barnier pour sa nomination en tant que Premier ministre et lui souhaitent pleine réussite dans ses fonctions au regard du contexte politique particulier dans lequel s’inscrit son arrivée.

Les deux syndicats l'exhortent à placer l’agriculture « dans les priorités immédiates de son gouvernement, pour lever au plus vite les incertitudes qui pèsent sur l’activité agricole. Comme nous le demandons depuis des mois ». Les mobilisations historiques de ce début d’année ont traduit l’urgence de répondre aux impératifs du monde agricole.

« D’une part, la mauvaise conjoncture climatique, sanitaire et économique l’exige, précise la FNSEA. Les exploitations agricoles, filières animales et végétales confondues, sont confrontées à des difficultés majeures, avec un risque immédiat sur les trésoreries et le maintien de l’activité agricole à court terme dans certaines filières ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité