Aller au contenu principal

L’Agro Dashboard décroche un prix

Le concours « Agreen’Startup Paris SIMA 2017 », dédié à l’innovation en agriculture, vient de se dérouler à Paris. Michaël Graciano, conseiller machinisme, et Sébastien Grandpré, conseiller d’entreprise, ont remporté le prix bonus pour leur projet baptisé « Agro Dashboard ».

Qu’est-ce qu’un Agreen Startup ?

Un concours d’innovation dédié au monde agricole, auxquels participent des jeunes entrepreneurs, des chercheurs et d’autres. Tous veulent savoir si l’idée qu’ils apportent est valable. On les fait réfléchir pendant deux jours avec différents intervenants et ils sont évalués devant par un jury de pros.

Comment décririez-vous votre AgroDashboard ?

L’Agro DashBoard, en français « tableau de bord de l’agriculteur », est un projet d’outil numérique qui permet trois choses :

- la connexion en quelques clics à la vingtaine de sites internet auxquels doit s’inscrire un chef d’entreprise agricole (Pac, Impôts, MSA…)

- un enregistrement des pratiques en temps réel sur son compte personnel par téléphone ou ordinateur pour éviter les enregistrements multiples : Pac, comptabilité, contrôles réglementaires…

- le stockage et l’archivage des courriers et des factures électroniques de l’agriculteur sur un seul espace privé.

Comment est né le projet et quelle ambition lui donnez-vous ?

Il est né pendant un stage avec des futurs JA qui nous ont demandé comment ils pouvaient simplifier la gestion de l’entreprise et les saisies réglementaires. Donc notre objectif, c’est de créer un outil simple, efficace et pas très cher, compatible avec les autres plateformes de saisies et logiciels de gestion. Notre ambition, c’est de tester notre projet en Loir-et-Cher et, ensuite, de le diffuser, pourquoi pas, au niveau national.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
À 10 h 30, un groupe d’agriculteurs s’est réuni devant le magasin Leclerc de Pithiviers. Ils ont mené une action d’étiquetage des produits étrangers (miel, sucre, fruits, pâtes à tartiner…) et sensibilisé les consommateurs. Cette initiative visait à dénoncer en particulier la concurrence déloyale que subit la France.
Des actions dans le Loiret pour dénoncer le ras-le-bol 📹
La FNSEA 45 et les Jeunes agriculteurs du Loiret se sont joints vendredi 26 septembre aux différentes actions qui ont maillé…
Publicité