Aller au contenu principal

Lait
Lait bio : Aldi signe sa première convention tripartite

Le 8 février, au sein des locaux de la Laiterie de Saint-Denis-de-l'Hôtel, Aldi France a signé sa première convention tripartite sur le lait bio afin d'offrir une juste rémunération aux éleveurs laitiers.

Le 8 février, à la Laiterie de Saint-Denis-de-l'Hôtel. Aldi France, LSDH et la coopérative d’Herbauges ont signé une convention pour le lait bio. De g. à d.	: Benoit Clerc et Srdan Markov, d’Aldi France, Guillaume Voineau, d’Herbauges, et Emmanuel Vasseneix, président de LSDH.
Le 8 février, à la Laiterie de Saint-Denis-de-l'Hôtel. Aldi France, LSDH et la coopérative d’Herbauges ont signé une convention pour le lait bio. De g. à d. : Benoit Clerc et Srdan Markov, d’Aldi France, Guillaume Voineau, d’Herbauges, et Emmanuel Vasseneix, président de LSDH.
© DR

Mardi 8 février, l’enseigne Aldi France a signé une nouvelle convention tripartite — la première sur le lait bio —avec la Laiterie de Saint-­Denis-de-l'Hôtel (LSDH) et la coopérative d’Herbauges, pour assurer aux éleveurs une rémunération de 492 euros les 1 000 litres prix de base, soit 507 euros toutes primes confondues.

Cela représente une volumétrie de plus de 1 900 000 litres par an chez Aldi France qui propose désormais en magasin 100 % de ses références de lait conventionné. Une promesse et un engagement de l'enseigne pour les trois ans à venir, toujours en conformité avec la loi Egalim 2. « Le lait bio traverse une crise depuis plusieurs mois, rappelle Emmanuel ­Vasseneix, président de la LSDH.Il est important de trouver des solutions communes qui donnent de la visibilité aux producteurs et aux industriels pour que les consommateurs trouvent encore un lait bio de qualité à l’avenir. Ce premier engagement d’Aldi sur le lait bio doit montrer la voie et permettre une meilleure reconnaissance de l’agriculture biologique ».

Une plus juste rémunération

Avec ce nouvel engagement, Aldi France propose désormais dans ses rayons une offre de lait 100 % conventionné affichant ainsi sa volonté de rémunérer de façon plus juste les agriculteurs. Une avancée qui permet de garantir aux consommateurs un lait de qualité, qui valorise la filière laitière et les producteurs Français, tout en étant sans OGM et produit en France.Benoit Clerc, directeur des achats d’Aldi France, déclare :« Chez Aldi, nous croyons à la filière bio. Notre modèle a pour objectif de donner accès aux meilleurs produits au meilleur rapport qualité/prix. Cette promesse, nous la tenons, tout en valorisant nos producteurs. Ce contrat nous rend fiers car il nous permet d’affirmer qu’Aldi ne propose plus que des références de lait qui garantissent une rémunération juste à nos agriculteurs. C’est conforme à nos objectifs, mais aussi au souhait de nos clients, c’est une très belle étape pour notre enseigne ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité