Aller au contenu principal

Lait : la Chine modifie sa réglementation pour les achats de lait infantile via internet

En Chine, «les volumes de poudre achetés et importés via des sites internet […] seront dorénavant visés» par une nouvelle réglementation dont le but est d’augmenter «les taxes à l’importation», selon la lettre hebdomadaire d’Agritel, reçue le 19 avril.

Cette dernière devrait prendre effet à partir de 2018. D’après Agritel, le différentiel de prix «tellement élevé entre le marché intérieur» et les achats sur internet chez des fournisseurs étrangers serait à l’origine de cette réglementation. Cette mesure ne devrait pas avoir d’effet sur les volumes échangés à l’échelle mondiale. «En effet, pour ce type de produit, le consommateur privilégie la traçabilité étrangère malgré un pourvoir d’achat limité», explique Agritel.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Publicité