Aller au contenu principal

Lait "responsable": Bel et WWF renouvellent leur partenariat pour trois ans dans le cadre d’une filière durable

Afin de réduire l’empreinte environnementale de la production laitière, Bel et WWF ont annoncé le renouvellement de leur partenariat pour trois ans (2016-2019), le 20 septembre.

Signé en 2012, un premier partenariat a incité Bel à travailler sur l’alimentation des vaches laitières, notamment le soja et le tourteau de palmiste. Bell est ainsi devenu membre de la table ronde pour le soja responsable (RTRS) et accompagne un projet de cultures sous cette certification au Brésil. Un programme du même type a été organisé pour le tourteau de palmiste, sous produit de la production d’huile de palme et utilisé en tant que complément alimentaire pour le bétail. « De nouveaux programmes sont à l’étude en Europe pour privilégier une approche locale fondée sur trois axes de travail : substituer le soja d’importation dans l’alimentation des vaches laitières par de l’approvisionnement local lorsque cela est possible, accompagner les producteurs dans leurs pratiques en matière d’empreinte environnementale, élargir la période de mise au pâturage des vaches laitières dans les régions de tradition pastorale » expliquait Magali Sartre, directrice de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et des affaires corporate de Bel.

 

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité