Aller au contenu principal

Lait : Stéphane le Foll réclame un mécanisme de régulation des volumes à Bruxelles, avec enveloppe budgétaire à l’appui

Dans un communiqué de presse du 12 juillet, Stéphane Le Foll a fait part de la position de la France à Bruxelles : elle réclame «un mécanisme incitatif de régulation des volumes» de lait produit par pays, avec « une enveloppe budgétaire […] à la hauteur de l’enjeu » à la clef.

«Pour la mise en œuvre de ce dispositif en France, je compte sur l’action de l’interprofession pour assurer une régulation adaptée au contexte national» a déclaré le ministre de l’Agriculture. Quelques jours auparavant, les acteurs de l’interprofession laitière, le Cniel, se seraient mis d’accord pour réviser la gouvernance de l’organisme afin non seulement de permettre l’entrée de la distribution mais aussi de relancer son fonctionnement. Le 12 juillet, le ministre avait réuni l’ensemble des acteurs de la filière «afin de préparer le Conseil des ministres de l’agriculture de l’Union européenne qui se tiendra le 18 juillet à Bruxelles», selon le communiqué.

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Un excellent bilan pour FarmViz après un an d'activité
La société FarmViz est spécialisée dans la gestion de la ventilation du stockage des grains. Un an après le début de ses…
« Opération Parcelles fleuries : nourrir, communiquer et embellir »
Président du canton de Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne), Jean-Baptiste Benoist développe depuis 2017 une ­opération « Parcelles…
Publicité