Aller au contenu principal

Lait: Thierry Roquefeuil a été élu président d'un "Cniel rénové"

Thierry Roquefeuil, président de la Fédération nationale des producteurs laitiers (FNPL) et du collège producteurs, a été de nouveau élu à la présidence de l'interprofession laitière, le Cniel, lors de l'Assemblée générale du 26 octobre.

Le renouvellement du financement pour trois ans de l'interprofession a été également validé durant cette AG. Thierry Roquefeuil avait démissionné en juillet 2015, ne cautionnant plus le fonctionnement du Cniel. Olivier Picot, président de la Fédération nationale des industries laitières (Fnil), avait alors pris la succession comme le prévoyait les statuts. "Thierry Roquefeuil et son équipe porteront le projet d’un Cniel rénové, c’est-à-dire ouvert, proche et fédérateur qui a été partagé lors de cette assemblée générale", a annoncé un communiqué de presse du jour-même. Une feuille de route constitué de 5 grands axes de travail et la création d'un « comité du commerce et de la distribution » ont été aussi décidées.

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Un excellent bilan pour FarmViz après un an d'activité
La société FarmViz est spécialisée dans la gestion de la ventilation du stockage des grains. Un an après le début de ses…
« Opération Parcelles fleuries : nourrir, communiquer et embellir »
Président du canton de Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne), Jean-Baptiste Benoist développe depuis 2017 une ­opération « Parcelles…
Publicité