Aller au contenu principal

Lancement de l’appli pour Smartphone qui calcule les mélanges de semences prairiales

Un bon nombre d’éleveurs utilisent déjà le calculateur pour mélange de semences prairiales, via le site internet Herb’actifs.

Près de 8 000 professionnels s’en servent de manière régulière. L’outil permet de «chiffrer le peuplement des prairies à partir des doses de semis, ou de calculer les doses de semis en fonction de la composition souhaitée du mélange des différentes espèces pour la prairie». Le lancement de sa version mobile, à travers une nouvelle application, va permettre aux éleveurs et aux conseillers, de gagner du temps sans être obligés de passer par le site Herb’actifs.

Pour télécharger l’application, cliquez sur le lien suivant depuis Google Apps : https://play.google.com/store/apps/details?id=air.fr.gnis.calculateurprairies&hl=fr

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité