Aller au contenu principal

Marque
Lancement de Terres OléoPro, marque de la filière des huiles et protéines végétales

La filière des huiles et protéines végétales lance une marque, Terres OléoPro, pour mieux faire connaître sa contribution au quotidien des Français.

« Il s'agit de donner à nos produits de la visibilité auprès du consommateur », a expliqué le président de la Fop (Fédération française des producteurs d'oléagineux et de protéagineux) Gérard Tubéry, le 24 février en conférence de presse sur le SIA. Plus de 90 % des ménages consomment chaque jour un produit issu des huiles et protéines végétales, selon un communiqué. Terres OléoPro est mise à disposition des entreprises pour l'identifier via un logo. La marque bénéficiera d'une campagne dans la presse et sur l'Internet afin de communiquer au grand public sur l'engagement de la filière française « pour une agriculture d'avenir, innovante et respectueuse de l'environnement », d'après le communiqué. Sa mission est aussi de « construire un lien étroit entre tous les professionnels ». « On veut relever le défi d'une moindre dépendance en protéines végétales », a déclaré le président de l'Onidol (Organisation nationale interprofessionnelle des graines et fruits oléagineux) Jacques Siret, s'appuyant sur l'exemple de l'huile, pour laquelle la France est quasiment autosuffisante aujourd'hui contre une dépendance à 90 % il y a 40 ans. La filière française des huiles et protéines végétales regroupe quelque 225 000 agriculteurs, éleveurs, industriels.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marie Jagorel et Delphine Girard participeront au Trophée Roses des sables en 2022, pour contribuer entre autres à la lutte contre le cancer du sein.
Marie Jagorel et Delphine Girard, Quadras des sables
Les deux amies se sont lancé un défi : participer à un rallye solidaire en 2022, le Trophée Roses des sables.
Florent Leprêtre, président de la FNSEA CVL.
Les vœux des présidents
Florent Leprêtre, président de la FNSEA Centre-Val de Loire, présente ses vœux en cette nouvelle année 2022. Tout comme Didier…
Le 9 décembre, à Orléans (Loiret). Le président du groupe Axéréal, Jean-François Loiseau (à d.), et son directeur général, Paul-Yves L'Anthoën, sont revenus sur un exercice 2020-2021 compliqué.
Une campagne 2020-2021 atypique pour le groupe Axéréal
Le groupe coopératif Axéréal s'est réuni en assemblée générale le 9 décembre à Orléans (Loiret). Retour sur un exercice 2020-2021…
« 2022 : dans l’espoir du retour au bon sens paysan »
Damien Greffin, président de la FRSEA Île-de-France, Christophe Hillairet, président de la chambre d’Agriculture de région Île-de…
Bertrand Petit, président de la FNSEA 28.
« S’engager ensemble en 2022 »
Le président de la FNSEA 28 et le président de la FNSEA CVL présentent leurs vœux pour cette nouvelle année.
Vincent Michelet, agriculteur dans le Vendômois, est membre du bureau d'Axéréal.
Tour d'actualité d'Axéréal
Le groupe coopératif Axéréal a tenu son assemblée générale le 9 décembre. Vincent Michelet, président de la section Grand-Ouest…
Publicité