Aller au contenu principal

Énergie
Lancement du gazole 100 % renouvelable

Destiné aux entreprises qui veulent réduire leur impact sur l’environnement, le gazole HVO 100 de Total est un carburant d’origine 100 % renouvelable. C’est un gazole paraffinique de synthèse, certifié durable, conformément à la directive Énergies renouvelables de l'Union européenne.

Plus cher, le HVO 100 de Total est un gazole destiné aux entreprises qui veulent améliorer leur bilan carbone. Ici, David Foissy présente un flacon standard de HVO et un autre coloré en rouge pour l’agricole et les travaux publics.
Plus cher, le HVO 100 de Total est un gazole destiné aux entreprises qui veulent améliorer leur bilan carbone. Ici, David Foissy présente un flacon standard de HVO et un autre coloré en rouge pour l’agricole et les travaux publics.
© Richard Cremonini

Il est presque blanc, ne sent quasiment rien et paraît peu huileux. De premiers critères très étonnants. Ce nouveau biocarburant 100 % d’origine renouvelable de Total est baptisé HVO 100 (HVO pour hydrotreated vegetable oil, huile végétale hydrotraitée). C’est un gazole de synthèse prêt à faire le plein des véhicules à moteur diesel. « Le HVO 100 est disponible pour le marché routier mais également pour le marché non routier des machines agricoles et de travaux publics », explique David Foissy, directeur des ventes chez CPE Bardout (Marne et Ardennes). Quand il passe au rouge, il prend le nom de HVO 100 Off Road (non-­routier). Complètement miscible au gazole, il ne demande aucune adaptation particulière. Il permet de réduire les émissions de CO2, un gaz à effet de serre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité